670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A-t-on le droit de faire 2 cae?

Question anonyme le 01/10/2009 à 13h09
Dernière réponse le 20/03/2018 à 01h03
[ ! ]
Voila il se trouve que j'ai effectué un cae durant l'année 2007 qui n'a duré que 1ans.Je voudrai travailler en tant qu'assistante d'éducation dans un collège le preoblème est que leur contrat ne passe que par des cae ou contrat étudiants.Ma question est est-qu'il est possible de refaire un contrat cae aprés plus d'un ans sans avoir travaillé?
Répondre
6 réponses pour « 
A-t-on le droit de faire 2 cae?
 »
Réponse anonyme
Le 10/05/2010 é 09h51
[ ! ]
Les conditions de l'éligibilité au cae dépendent de chaque préfecture. Il faut donc poser votre question au pole emploi dont vous dépendez (les critères ont pu changer au 01/01/10, car il s'agit maintenant d'un cui cae). Questionnez-vous aussi sur votre projet professionnel à plus long terme. Si les collèges ne font que des contrats aidés, qu'est-ce que cela vous apportera un an après votre contrat? Retour à la case chomage? Le but du cui cae est qu'à la sortie vous ayez un plus. C'est pour cela qu'il est demandé de faire des formations pendant ce contrat. Travaillez bien votre projet professionnel pour que si vous entriez en cui cae au collège, un an plus tard, vous n'êtes pas au même point...
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2012 é 15h47
[ ! ]
Bonjour, je travaille actuellement en cae dans une crêche.Mes horaires sont 13h à 17h depuis 1 ans, et je viens de recevoir un courrier de pôle emploi me proposant un autre emploi de 20 heures par semaine.Légalement puis-je accepter cet emploi ? Cordialement.Merci.
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2012 é 10h56
[ ! ]
Légalement, aucune loi précise qu'on ne peut pas faire 2 cae en même temps. Par contre c'est illogique et ce sera refusé par la commission qui valide les cae. Dans votre cas, soit pole emploi n'a pas enregistré votre entrée en cae dans votre dossier de demandeur d'emploi, soit le conseiller n'a pas vu l'info. Pour tout mettre au clair, renvoyez la proposition d'offre en notant que vous êtes entré en cae à telle date et pour quelle durée. Précisez que vous voulez rester demander d'emploi si c'est le cas.
Référence(s) :
je suis conseiller mole emploi
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/03/2012 é 14h20
[ ! ]
J’ai déjà effectué un CAE de 2 ans dans la région du nord pas de calais il y a 4 ans aujourd’hui j’ai déménagé et me retrouve dans la région de la somme et le pôle emploi de la haute normandie ma contacté pour faire un autre CAE de 6 mois.l’association qui recrute ma contacté pour me dire qu’ils étaient intéressé par mon CV mais qu’il ne savent pas si c’est possible de refaire un contrat CAE pouvez vous me dire si c’est possible ou si quelqu’un à déjà été dans ce même cas merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 12h52
[ ! ]
J ai fait un cae en animation qui se termine le 05 septembre 2013 j aime ce que je fait .quelle contrat qu on peut faire apres un cae ..j ai 47 ans je veut bosser
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/03/2018 é 01h03
[ ! ]
Bonjour j etais en CAE d'1 AN, malheureusement pendant le CAE j'etais en Arret Maladie pendant 8 Mois AURAI JE DROIT AU CHOMAGE, et EVENTUELLEMENT A UN AUTRE CAE? MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A-t-on le droit de faire 2 cae?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.28