CAf de PARis; retard de 5 mois sur mon dossier ?

Après avoir tranféré mon dossier de la CAF de NANTES à la CAF de PARIS, mon dossier est toujours en attente malgré les pièces fournies: 5 mois avec 0 CAF est-ce normal ? Aurais-je eu intérêt à ouvrir un nouveau dossier à la CAf de PARIS car à priori le transfert n'est pas une solution rapide?
8 réponses pour «
CAf de PARis; retard de 5 mois sur mon dossier ?
 »
Réponse de NATACHA
Le 25/02/2011 é 12h55
Ecrivez une lettre en R/AR au directeur de votre ancienne caf pour vous informer Si votre dossier a bien ete mis a jour et si ils ont transmis le certificat de mutation. ensuite faites de meme avec votre nouvelle caf une Lettre en R/AR et demandez lui avec politesse et courtoisie d'etudier votre dossier car vous etes en difficultes et que cela n'est pas normal. ca va bouger.....
Référence(s) :
j'ai me suis trouver dans la meme situation 4 mois
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 14h18
Bjr, j'ai refait un dossier le 18/01/11 car mon dossier avait été à priori égaré par la CAF (!!). Nous sommes le 25/02/11 et le site web de la CAF 77 indique qu'"un conseiller étudie votre dossier"; cet affichage reste le même depuis 3 semaines....le conseiller est-il en congés, en maladie, en formation ou est-ce une tactique pour faire patienter encore des mois. Le dossier initial date quand même du mois d' OCTOBRE 2010 soit depuis plus de 4 mois..... Hallucinant non ?.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 00h43
Bonjour, je suis dans le meme cas, aprés transfert de mon dossier de ville juif, et cela depuis 17janvier, j'ai lu sur le site que mon dossier est a été traité le 17fevrier, mais y'a rien jusqu'a maintenant, que dois - je fair ?? je suis sans ressources, sans logement, et je ne sais plus où y aller, et a qui s'adresser,, merci de me donner des conseils. je suis perdue.
Réponse anonyme
Le 18/03/2011 é 09h05
N'hésitez pas à aller directement à votre point CAF pour demander où en est votre dossier. Pour ma part, j'ai adressé une LRAC à la CAF: mon dossier est "affiché un conseil va étudier votre dossier" mais les jours passent. C'est inadmissible car ceci fera bientôt 6 mois entre transfert CAF 75 et CAF 94!
Réponse anonyme
Le 23/08/2011 é 14h07
Bonjour, moi j'ai déposé mon dossier à la CAF au mois de janvier pour avoir des APL . je viens de l'ile de la réunion où j'étais étudiante donc en arrivant ici moi et mon fiancé nous avons fait pour la 1ère fois un dossier. depuis janvier nous attendons toujours les APL entre les documents qui me demandent 3 fois et des documents qu'ils me demandent au fur et à mesure. J'ai lu sur un site que je ne retrouve plus une personne qui étais dans le similaire, qu'elle avait envoyé une lettre au directeur de la CAF où je suis allocataire, au Maire de ma ville, et au Ministre. Cette personne disait qu'aprés avoir fait ces lettres, trois jours après elle a eu le remboursement.
Réponse anonyme
Le 28/08/2012 é 17h18
Bonjour vos réponse me réconfort mois aussi je suis dans le même cas je suis toujours dans l attente de mon dossiers de mutation de la réunion labas il ne bouge pas je suis avec mon enfant et elle fait sa rentrer pour le cp je doit lui acheter ses vêtement et son sac depuis le mois de juin 2012 j attend la réponse de la caf personne peux savoir ou est mon dossiers la je vais faire ma lettre pour le directeur j espère que ça va bouger un peux merci beaucoup pour vos réponse ça aide vraiment
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 15h39
C est lamentable ce n est pas étonnant qu il y beaucoup de d'EDF dans et uniquement dans ce pays qui est la France il faut agir et se révolter ce n est pas digne de faire la manche à cause de ces gens si vous n avez pas d explosives il y a le grand couteau pourra bien faire l affaire aller de courage
Réponse de Mis Draculaura
Le 01/07/2014 é 19h58
Pourquoi les dossiers se perdent? pourquoi els feignants de la CAF vont pas plus vite????? Ils sont payés grassement, ils volent les allocations!!!! Connaissez vous le mot mutualisation? 95% des critiquants ne se remettront pas en question malgré les mots portés contre des gens qui bossent pour NOUS permettre d'avoir des droits. La mutualisation c'est un regroupement d'activité. Un exemple VERIDIQUE. L'ASF qui je le rappelle aide des gens ( femmes mais aussi de plus en plus d'hommes) en grande difficulté pour la plus part. Et bien ce service est géré par de moins en moins de CAF ( Accord nommés CPOG entre les CNAF la CNAF c'est les chemisard cravateux de PAris et le GOUVERNEMENT) L'ASF par exemple du 81 gère l'ASF de Tarbes, de Rodez d'Albi..... Mais pour que vos dossiers ASF arrivent à Albi qui va gérer votre ASF il faut qu'il soit envoyé à la CAF, d'Albi? ben non!!!! de Rodez ( 80 km plus loin autre département) il sera scanné et envoyé électroniquement à Albi... mais Rodez va scanner aussi le courrier de 4 autres département, directives nationales.... alors on perd votre dossier? ne regardez pas dans les tiroirs de VOTRE CAF pour le trouver.. chercher, ben partout en FRANCE car il peut électroniquement en Seine et Marne et "papier" dans le Doubs....; c'est à y perdre la tête.... Mais sachez que d'ici 2017 ( fin de l'actuelle CPOG) votre dossier qui est peut être maintenant géré dans un département de votre région sera peut être dans un région voisine, mais quelle région puisque se rajoute le redécoupage..... vous avez mal à la tête après m'avoir lue? et ben moi j'ai mal à la tête tous les jours en allant au boulot, ne pas savoir ce que je fais faire comme tache dans 2 ans, pour mon IMMENSE salaire de 1300€ net tout compris par mois après 10 ans d'ancienneté! Et je précise on travaille bien 39h avec les RTT dont on a droit comme la plus part des gens pour ramener à 35h par mois, votre CAF est fermée? Il y a des employés qui bossent en moyenne à partir de 7h30 le matin et ce jusqu'à 18h le soir....