670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Spécialité :  

Chomage, prestations sociales

La CAF peut-elle verser un revenu inférieur auRMI

Question de miette le 29/03/2009 à 11h43
[ ! ]
J'élève seule mon enfant de 10 ans depuis sa naissance. Je touche le RMI depuis 8 ans. Depuis 5 ans, la CAF m'a supprimé l'Allocation de Soutien Familial. Cet organisme me demande de poursuivre le père pour le versement d'une pension alimentaire. Celui-ci n'a pas l'autorité parentale et n'a quasiment jamais vu son enfant. Il l'a reconnu dans sa première année pour régulariser ses papiers, entre autre fourberies graves. J'ai dû rompre le lien avec celui-ci pour protéger l'intérêt et l'équilibre psychique de mon enfant. Si je le poursuivais, lui, ou son avocat, demanderait, des droits en compensation de la pension alimentaire qui pourraient desservir l'intérêt de l'enfant.. Le RMI étant reconnu comme un minimum vital, et les aides sociales sensées agir "pour la protection de l'enfance", est il justifié que la CAF depuis 5 ans, nous laisse subsister avec 80 euros de moins que le RMI pour 2 personnes ? Sur quels textes de lois puis-je m'appuyer pour faire valoir ce minimum vital et demander que le montant du RMI comprense la perte de l'ASF ? Existe t'il des lois européennes qui pourraient contrer les dispositions de la CAF ? Existe t'il un minimum vital européen ? Merci de joindre des références (lois, jurisprudence, décrets, ...) à vos réponses expertes.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
La CAF peut-elle verser un revenu inférieur auRMI
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
Q2:1.149T24.403