670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Caisse de prévoyance

Question anonyme le 27/04/2012 à 18h24
Dernière réponse le 27/02/2013 à 14h08
[ ! ]
Bonjour, Je vais bientôt être licencié pour inaptitude par mon entreprise et être en invalidité par la cpam, je cotise tous les mois à une caisse de prévoyance (ag2r) par mon travail. Combien ag2r va t elle me donner et pendant combien de temps ? , Merci pour vos réponses
Répondre
7 réponses pour « 
caisse de prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 27/04/2012 é 22h51
[ ! ]
Bonjour, la prévoyance vous serra verser tous les mois. 15% pour une 1er catégorie d’invalidité et 30% pour une 2e catégorie d’invalidité, et elle est verser jusqu'à l’âge du départ a la retraite Pour la SS en 1er catégorie d’inva 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années La 2e catégorie d’inva 50% du salaire brut cal…….. EX : Pour un salaire brut de 1800€ a 50% pour la SS 900€ . la prévoyance 30% de 1800€ = 540€ + 900€=1440€ par mois se qui fait a quelque chose prêt votre salaire net
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 07h38
[ ! ]
Kerci de votre réponse mais savez vous à partir de quand cette prévoyance commence ? car j'ai peur de recevoir la notification SS qu'après mon licenciement... (je suis passé devant le médecin conseil vers mi-avril). De plus je n'ai côtisé que 30 mois à cette prévoyance dans cette entreprise
Répondre
Réponse de 17CM
Le 28/04/2012 é 08h51
[ ! ]
RE Bonjour, Lorsque vous aurez ressue la modification d’attribution de la SS, faire une photocopie et l’envoyer a la prévoyance. Pour pouvoir bénéficié de la prévoyance il faut avoir cotisé un an. Et si quelque fois il y a un décalage entre le payement SS, la prévoyance paye le retard. Normalement vous avez du être convoquez par votre employeur pour quille vous propose un poste aménager, et si il n’y a pas de possibilité de reclassement de poste, a se moment la il pros aide au licenciement Jai une petite question : L’or de l’entrevu avec le Médecin conseil a quelle catégorie vous classe t’il ! si c’est en 1er cat c’est 30% du salaire brut calculé sur les 10meilleurs années, et la 2e cats c’est 50% du salaire brut cal…………… Pour le moment continué de travaillé même si c’est dur ou si vous avez trop malle voir avec votre Médecin traitent. Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 09h32
[ ! ]
Merci pour votre réponse le médecin conseil me passe en catégorie 2 et je suis sur le point d'être licencié pour inaptitude (inaptitude confirmée par la méédecine du travail). Il n'y aura pas de poste aménagé pour moi. Et je suis en ce moment en train d'épurer le restant de mes congés... j'ai donc côtisé 2 ans 1/2 à la prévoyance. Mon licenciement pour inaptitude va donc avoir lieu courant mai. Je cotise pour la retraite à ma banque, j'ai droit à quelque chose aussi ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 17h16
[ ! ]
J'épargne pour ma retraite à la banque, celle-ci peut-elle me donner quelque chose ?
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 27/02/2013 é 09h08
[ ! ]
Non la retraite à la banque est juste un placement et vous aurez des versements au moment de la retraite sous forme de rente.
Répondre
Réponse de 17CM
Le 27/02/2013 é 14h08
[ ! ]
RE Bonjour, Comme vous avez 2ans ½ de cotisation à la prévoyance, vous avez bien droit à une rente. Faire une photocopie de la Mortification d’Attribution de 2e cat et envoyer à votre prévoyance. Et comme vous avez été reconnu en incapacité par le médecin conseil de la SS Vous avez droit à une retraite à tau plein son décote. Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
caisse de prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.298