Caisse de prévoyance

Bonjour, Je vais bientôt être licencié pour inaptitude par mon entreprise et être en invalidité par la cpam, je cotise tous les mois à une caisse de prévoyance (ag2r) par mon travail. Combien ag2r va t elle me donner et pendant combien de temps ? , Merci pour vos réponses
7 réponses pour «
caisse de prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 27/04/2012 é 22h51
Bonjour, la prévoyance vous serra verser tous les mois. 15% pour une 1er catégorie d’invalidité et 30% pour une 2e catégorie d’invalidité, et elle est verser jusqu'à l’âge du départ a la retraite Pour la SS en 1er catégorie d’inva 30% du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années La 2e catégorie d’inva 50% du salaire brut cal…….. EX : Pour un salaire brut de 1800€ a 50% pour la SS 900€ . la prévoyance 30% de 1800€ = 540€ + 900€=1440€ par mois se qui fait a quelque chose prêt votre salaire net
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 07h38
Kerci de votre réponse mais savez vous à partir de quand cette prévoyance commence ? car j'ai peur de recevoir la notification SS qu'après mon licenciement... (je suis passé devant le médecin conseil vers mi-avril). De plus je n'ai côtisé que 30 mois à cette prévoyance dans cette entreprise
Réponse de 17CM
Le 28/04/2012 é 08h51
RE Bonjour, Lorsque vous aurez ressue la modification d’attribution de la SS, faire une photocopie et l’envoyer a la prévoyance. Pour pouvoir bénéficié de la prévoyance il faut avoir cotisé un an. Et si quelque fois il y a un décalage entre le payement SS, la prévoyance paye le retard. Normalement vous avez du être convoquez par votre employeur pour quille vous propose un poste aménager, et si il n’y a pas de possibilité de reclassement de poste, a se moment la il pros aide au licenciement Jai une petite question : L’or de l’entrevu avec le Médecin conseil a quelle catégorie vous classe t’il ! si c’est en 1er cat c’est 30% du salaire brut calculé sur les 10meilleurs années, et la 2e cats c’est 50% du salaire brut cal…………… Pour le moment continué de travaillé même si c’est dur ou si vous avez trop malle voir avec votre Médecin traitent. Cordialement
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 09h32
Merci pour votre réponse le médecin conseil me passe en catégorie 2 et je suis sur le point d'être licencié pour inaptitude (inaptitude confirmée par la méédecine du travail). Il n'y aura pas de poste aménagé pour moi. Et je suis en ce moment en train d'épurer le restant de mes congés... j'ai donc côtisé 2 ans 1/2 à la prévoyance. Mon licenciement pour inaptitude va donc avoir lieu courant mai. Je cotise pour la retraite à ma banque, j'ai droit à quelque chose aussi ?
Réponse anonyme
Le 28/04/2012 é 17h16
J'épargne pour ma retraite à la banque, celle-ci peut-elle me donner quelque chose ?
Réponse de hitcher44
Le 27/02/2013 é 09h08
Non la retraite à la banque est juste un placement et vous aurez des versements au moment de la retraite sous forme de rente.
Réponse de 17CM
Le 27/02/2013 é 14h08
RE Bonjour, Comme vous avez 2ans ½ de cotisation à la prévoyance, vous avez bien droit à une rente. Faire une photocopie de la Mortification d’Attribution de 2e cat et envoyer à votre prévoyance. Et comme vous avez été reconnu en incapacité par le médecin conseil de la SS Vous avez droit à une retraite à tau plein son décote. Cordialement