Fonctionnement prévoyance

Bonjour, fin mai 2012 j'ai été licencié par mon entreprise pour inaptitude physique. Mais j'ai obtenu par la S.S une mise en invalidité de catégorie 2 à partir du 1er avril 2012 (après plusieurs arrêts de travail consécutifs). Cotisant à une caisse de prévoyance (AG2R) via mon ancienne entreprise et ayant monter un dossier pour obtenir une rente supplémentaire je voudrais savoir si celle-ci va fonctionner... Merci à tous et toutes pour vos réponses. P.S ; :en imaginant que la prévoyance fonctionne quel est son mode de calcul pour leur rente ?
3 réponses pour «
fonctionnement prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 27/06/2012 é 20h47
Bonjour, lorsque vous allez recevoir la modification d’attribution de la sécurité social, vous faite une photocopie et vous l’envoie a votre prévoyance AG2R avec un RIB pour les virements. Si être reconnu en invalidité par la SS en 1er catégorie c’est 30% du salaire brut sur les 10 meilleures années, et la prévoyance 15 % en 1er cats En 2e catégorie par la SS 50 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années, et la prévoyance 30 % en 2e cats
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 06h54
Merci pour votre réponse mais pour le cacul prévoyance c'est par ex. 30% avec cacul de base de la sécu ! (avec le cumul des deux je toucherez plus que si j'aurais pû continuer à travailler !? (je suis en 2ème catégorie) (car mon salaire était supérieur il y a 5 ans que maintenant) amicalement
Réponse de hitcher44
Le 27/02/2013 é 10h20
En ce qui me concerne la prévoyance (ag2r) me verse un complément de salaire en fonction du salaire réel (tableau rempli par l'employeur tous les 3 mois), ce qui fait donc plus de 15%.