669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fonctionnement prévoyance

Question anonyme le 26/06/2012 à 11h04
Dernière réponse le 27/02/2013 à 10h20
[ ! ]
Bonjour, fin mai 2012 j'ai été licencié par mon entreprise pour inaptitude physique. Mais j'ai obtenu par la S.S une mise en invalidité de catégorie 2 à partir du 1er avril 2012 (après plusieurs arrêts de travail consécutifs). Cotisant à une caisse de prévoyance (AG2R) via mon ancienne entreprise et ayant monter un dossier pour obtenir une rente supplémentaire je voudrais savoir si celle-ci va fonctionner... Merci à tous et toutes pour vos réponses. P.S ; :en imaginant que la prévoyance fonctionne quel est son mode de calcul pour leur rente ?
Répondre
3 réponses pour « 
fonctionnement prévoyance
 »
Réponse de 17CM
Le 27/06/2012 é 20h47
[ ! ]
Bonjour, lorsque vous allez recevoir la modification d’attribution de la sécurité social, vous faite une photocopie et vous l’envoie a votre prévoyance AG2R avec un RIB pour les virements. Si être reconnu en invalidité par la SS en 1er catégorie c’est 30% du salaire brut sur les 10 meilleures années, et la prévoyance 15 % en 1er cats En 2e catégorie par la SS 50 % du salaire brut calculé sur les 10 meilleurs années, et la prévoyance 30 % en 2e cats
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/06/2012 é 06h54
[ ! ]
Merci pour votre réponse mais pour le cacul prévoyance c'est par ex. 30% avec cacul de base de la sécu ! (avec le cumul des deux je toucherez plus que si j'aurais pû continuer à travailler !? (je suis en 2ème catégorie) (car mon salaire était supérieur il y a 5 ans que maintenant) amicalement
Répondre
Réponse de hitcher44
Le 27/02/2013 é 10h20
[ ! ]
En ce qui me concerne la prévoyance (ag2r) me verse un complément de salaire en fonction du salaire réel (tableau rempli par l'employeur tous les 3 mois), ce qui fait donc plus de 15%.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fonctionnement prévoyance
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.923