670 036
questions
1 486 240
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Prévoyance après licenciement

Question anonyme le 30/04/2012 à 08h10
Dernière réponse le 30/04/2012 à 17h26
[ ! ]
Bonjour, Je viens d'être déclaré inapte par la médecine du travail. Je suis passé devant le médecin conseil de la sécu entre les 2 visites à la médecine du travail et le médecin conseil m'a déclaré en invalidité 2ème catégorie. (je n'ai pas parler de cette demande d'invalidité en cours à la médecine du travail) La procédure de licenciement pour inaptitude est en cours. (et je suis actuellement en congés payés) Je cotise également à une caisse de prévoyance à mon travail (AG2R) mais j'ai peur de recevoir la notification du médecin conseil (document indispensable pour la prévoyance pour verser leur complément) QU'APRES mon licenciement ! J'AI PEUR DE PERDRE BEAUCOUP D'ARGENT SI LA PREVOYANCE N'EST PAS PRISE EN COMPTE - y'a t-il une portabilité de cette prévoyance (AG2R) après mon licenciement ? Merci pour vos réponses.
Répondre
3 réponses pour « 
prévoyance après licenciement
 »
Réponse de 17CM
Le 30/04/2012 é 16h13
[ ! ]
Bonjour, Lorsque vous allez recevoir la modification d’attribution de la SS faire une photocopie et l’envoyer a votre prévoyance pour quille puise vous payée. Ensuite la SS vous envoie dans les mois les attestations de paiement de pension d’invalidité et faire une photocopie et envoyer a chaque fois, car si votre prévoyance ne les reçoit pas elle suspendra le paiement. La SS va vous verser en 2e cats 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années AG2R verse une rente de 30% du sal b…………….. Se que fait 80% au total presque votre dernier salaire net. Pas de problème pour AG2R vous allez bien la touchez tous les moins
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 16h33
[ ! ]
Merci pour votre réponse, donc pas de difficultés si je suis reconnue en invalidité avant ou après visite d'inaptitude ?
Répondre
Réponse de 17CM