Prévoyance après licenciement

Bonjour, Je viens d'être déclaré inapte par la médecine du travail. Je suis passé devant le médecin conseil de la sécu entre les 2 visites à la médecine du travail et le médecin conseil m'a déclaré en invalidité 2ème catégorie. (je n'ai pas parler de cette demande d'invalidité en cours à la médecine du travail) La procédure de licenciement pour inaptitude est en cours. (et je suis actuellement en congés payés) Je cotise également à une caisse de prévoyance à mon travail (AG2R) mais j'ai peur de recevoir la notification du médecin conseil (document indispensable pour la prévoyance pour verser leur complément) QU'APRES mon licenciement ! J'AI PEUR DE PERDRE BEAUCOUP D'ARGENT SI LA PREVOYANCE N'EST PAS PRISE EN COMPTE - y'a t-il une portabilité de cette prévoyance (AG2R) après mon licenciement ? Merci pour vos réponses.
3 réponses pour «
prévoyance après licenciement
 »
Réponse de 17CM
Le 30/04/2012 é 16h13
Bonjour, Lorsque vous allez recevoir la modification d’attribution de la SS faire une photocopie et l’envoyer a votre prévoyance pour quille puise vous payée. Ensuite la SS vous envoie dans les mois les attestations de paiement de pension d’invalidité et faire une photocopie et envoyer a chaque fois, car si votre prévoyance ne les reçoit pas elle suspendra le paiement. La SS va vous verser en 2e cats 50% du salaire brut calculé sur les 10 meilleures années AG2R verse une rente de 30% du sal b…………….. Se que fait 80% au total presque votre dernier salaire net. Pas de problème pour AG2R vous allez bien la touchez tous les moins
Réponse anonyme
Le 30/04/2012 é 16h33
Merci pour votre réponse, donc pas de difficultés si je suis reconnue en invalidité avant ou après visite d'inaptitude ?
Réponse de 17CM
Le 30/04/2012 é 17h26
RE Il y a que les primes qui son perdu se qui est normal. Mai vous avez le droit de faire un petit travail (quelque heur par jour) seulement il ne faut pas que le travail plus la pension d’invalidité ne dépasse pas votre ancien salaire brut. Il se peut que la prévoyance diminue par rapport a sais quelque heur. Mai si vous voyer que la pension plus la rente suffise Alor pourquoi en faire plus Pour mois Jai 1400€ par mois en invalidité de 2e cats a 80% de tau Et pourtant Jai fait 3h par jour dans une Mairie et Jai trouvé que c’était trop fatigant