La caisse de retraite ne veux pas valider les trimestres d'apprent

Question de cocteau le 31/07/2018 à 19h13
Bonjour la caisse de retraite ne veux pas valider les trimestres de ma periode d'apprentissage du 01/11/77 au 15/11/77,sous pretexte que j'ai perdu mon contrat d'apprentissage; Je leur ai fourni mes bulletins de salaire correspondants,mais ils ne veulent rien savoir. Que puis-je faire? merci par avance de votre aide. Jean Paul
3 réponses pour «
la caisse de retraite ne veux pas valider les trimestres d'apprent
 »
Réponse de tintin257
Le 31/07/2018 é 19h56
Le contrat d'apprentissage n'a duré que 15 jours. Si c'est vraiment cela, compte tenu que le contrat est peu rémunéré, ce serait normal que ce ne soit pas pris en compte pour la retraite. Pour les périodes travaillées entre le 1er janvier 1972 et le 31 décembre 2013 : il faut avoir gagné 200 fois le Smic horaire dans l'année pour valider 1 trimestre (et donc 800 fois pour en valider 4),
Réponse de cocteau
Le 31/07/2018 é 20h43
Pardonnez moi,le contrat a pris fin le 15/11/79,j'ai fais une erreur.
Réponse de bernard75
Le 02/08/2018 é 15h19
Bonjour, Les salaires minima trimestriels pour valider un trimestre étaient de: - 1.788 Francs en 1977 - 2.012 Francs en 1978 - 2.262 Francs en 1979 Regardez avec vos bulletins de salaires pour voir si leurs montants n'étaient pas inférieurs à ceux que j'ai indiqués. "Depuis la réforme de 2014, il vous est possible de racheter des trimestres d'apprentissage manquants pour un tarif forfaitaire unique et avantageux. En 2018, ce montant s'élève à 1 322 € par trimestre." Contactez éventuellement votre caisse de retraite.