Jai ouvert le carter suite a un bruit violant , la bielle etait deserree et une piece etait au fond du carter et je nai pas fais gaffe au positionnement des soupapes par rapport au piston et donc probleme , car multiple possibilite : donc je voudrais savoir a quoi sert la piece qui etais apparament visse a la bielle et la position exacte des souapapes et du piston ,
merci d'avance voici mon email : Message de la modération : PAS DE DONNÉES PERSONNELLES
De francois tu ne m as pas donne le modele mais la piece tombee est une cuillere qui en tournant dans l huile graisse le moteur par barbotage attention elle a un sens de rotation risque de bloquage sur arbre cames si tu ressere la biele mettre frein filets mais si gros bruit voir vilebrequin risque de gros degats contact :mireille.bertrand30@orange .fr
Bonjour,sur le pignion vilebrequin,il y a un repère sur une dent ,puit sur l'arbre à câmes un gros repère entre deux dents,les faire coincider,sinon mettre le piston au PMH et les soupapes en balence,dès que le piston descend dans le sens de rotation la soupape d'admission doit s'ouvrir avec un peu d'avance avant le PMH,à + michel ancien garagiste