670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calage des soupapes par rapport au piston

Question anonyme le 17/05/2009 à 20h07
Dernière réponse le 25/02/2010 à 13h09
[ ! ]
Jai ouvert le carter suite a un bruit violant , la bielle etait deserree et une piece etait au fond du carter et je nai pas fais gaffe au positionnement des soupapes par rapport au piston et donc probleme , car multiple possibilite : donc je voudrais savoir a quoi sert la piece qui etais apparament visse a la bielle et la position exacte des souapapes et du piston , merci d'avance voici mon email : Message de la modération : PAS DE DONNÉES PERSONNELLES
Répondre
3 réponses pour « 
calage des soupapes par rapport au piston
 »
Réponse de francois
Le 17/05/2009 é 20h12
[ ! ]
Bonjour de francois quel moteur ?
Référence(s) :
exp perso
Répondre
Réponse de francois
Le 26/05/2009 é 21h49
[ ! ]
De francois tu ne m as pas donne le modele mais la piece tombee est une cuillere qui en tournant dans l huile graisse le moteur par barbotage attention elle a un sens de rotation risque de bloquage sur arbre cames si tu ressere la biele mettre frein filets mais si gros bruit voir vilebrequin risque de gros degats contact :mireille.bertrand30@orange .fr
Référence(s) :
perso
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/02/2010 é 13h09
[ ! ]
Bonjour,sur le pignion vilebrequin,il y a un repère sur une dent ,puit sur l'arbre à câmes un gros repère entre deux dents,les faire coincider,sinon mettre le piston au PMH et les soupapes en balence,dès que le piston descend dans le sens de rotation la soupape d'admission doit s'ouvrir avec un peu d'avance avant le PMH,à + michel ancien garagiste
Référence(s) :
42 ans garagiste
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calage des soupapes par rapport au piston
 »
  • 1
    réponse
    Je se pas un expert!!! Voudrais tu bien être plus explicite? 1 sens de la bielle? 2 repère? 3 qd
  • 7
    réponses
    Bonjour à tous , j'ai un problème de remontage piston- bielle pour un moteur briggs&stratton 8cv .
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'ai un moteur Briggs&stratton model 130292 type 1725-01 code 87072107 je vais changer le
  • 6
    réponses
    Bonjour, j'ai un problème avec mon arbre à came sur moteur Briggs et Stratton 15.5HP(modele 311777 t
  • 1
    réponse
    Comment démonter un volant magnétique de mobylette motobécane de type av88 , moteur AV7 , l'écrou e
  • 4
    réponses
    Le moteur ne demarre pas apres avoir changer : alesage cilyndre . piston segment neuf , bielle neuf
  • 1
    réponse
    Ma distribution de 306 diesel est decaler suite a 1 mauvaise manip ,et g besoin d connaitre les poin
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'ai pris une souche d arbre avec ma tondeuse briggs et straton.j ai deja redressé le ville
  • 9
    réponses
    Bonjour, voila j'ai un soucis ma tondeuse tecumseh vantage 35 qui ne démarre plus. En fait quand
  • 1
    réponse
    Bjr, aprés un remplacement de cylindrée sur une tronçonneuse husqvarna 350 (cylindre+piston+roulemen
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.401