Distribution sur bx diesel

Question de bob la brigole le 01/12/2011 à 12h23
Bonjour,je dois changer ma distribution sur ma bx diesel,j'ais une courroie neuve mais il n'y a pas de repères dessus pour le calage,comment dois-m'y prendre?merci
2 réponses pour «
distribution sur bx diesel
 »
Réponse anonyme
Le 30/10/2012 é 17h52
Salut ,tu enlève le démarreur et tu vas voir un trou cote volant moteur ,la tu glisse une pige de 8mm dans le volant moteur en faisant tourné le moteur une fois la pige rentre dans le volant tu fais ensuite sur la poulie de la pompe injection il y deux trous tu les mets en face des trous sur le carter vis de 8mm également ,et sur la poulie arbre a came il y également un trou de 8 que tu mes un vis pour le bloqué ,et voila tu es calé ,ensuite tu commence a posé ta courroie par le bas en montant sur la pompe a allé sur l'arbre a came ,ensuite tu libère ton galé tendeur ,et tu sort tes piges et fait tourner 2 tour le moteur et tu contrôle ci tes pige rentre bien a nouveau a leur emplacement ci c'est le ka ,tu peut demmarer ton moteur a la clef enfin moi pour ma par je le fais juste au blanco les repaires s'en les pigé
Référence(s) :
ancien mécano a la retraite
Réponse anonyme
Le 17/01/2014 é 12h02
Bonjour moi j'ai caller ma distrbution mais mon moteur bloque quand je le tourne avec 1une cle de 16 JE FAIS MEME PAS 1 TOUR DE QUOI SA PE VENIR