Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts > IGR

Calcul DE L'IS au maroc

3 réponses pour «
calcul DE L'IS au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 04h29
L'IS trouve sa base de calcul dans la différence entre tous les produits encaissés et charges décaissées par une société quelconque mais cette différence entre tous les produits et charges ne donnera que le résultat comptable alors que ce résultat fiscalement n'est plus accepté mais il faut au yeux du fisc le rectifier en y ajoutant des charges dites réintégrations s'il y a lieu et en déduire des produits dits déductions encours une fois s'il y a lieu voilà donc la formule de calcul:résultat comptable+les réintégration - les déductions le quotient à multiplier fois le taux en vigueur pour trouver le montant définitif qu'on se doit à l'égard de l'Etat puis par la suite procéder à comparer ce résultat avec le la sommes des acomptes prépayés et voir quelle partie devra payer l'autre
Référence(s) :
taoufik un étudiant universitaire
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 04h37
En 2008 le taux de l'IS est devenu 30% au lieu de 35% et ce vraiment était une réforme très intéressante et plus que ça le fisc a accepté de mettre en place désormais à partir de 2010 un système d'imposition distingué du point de vue taille de société soumise à l'IS or les sociétés réalisant un chiffre d'affaire inférieur à 2 millions de dirham lui sera appliquée un taux réduit et attrayant qui est de 15%
Référence(s) :
taoufik étudiant unéversitaire
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 15h09
Bonjour je travail dans une societe je fait la saisie sur ciel comptant chaque annee mais c'est l'expert qui s'occupe du calcul de l'IS cette année je veut le calculer moi meme si vous pouvez m'aider merci - activité vente de materiel agricole