670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts > IGR

Calcul DE L'IS au maroc

Question anonyme le 19/11/2008 à 19h58
Dernière réponse le 02/02/2012 à 15h09
[ ! ]
Calcul DE L'IS au maroc
Répondre
3 réponses pour « 
calcul DE L'IS au maroc
 »
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 04h29
[ ! ]
L'IS trouve sa base de calcul dans la différence entre tous les produits encaissés et charges décaissées par une société quelconque mais cette différence entre tous les produits et charges ne donnera que le résultat comptable alors que ce résultat fiscalement n'est plus accepté mais il faut au yeux du fisc le rectifier en y ajoutant des charges dites réintégrations s'il y a lieu et en déduire des produits dits déductions encours une fois s'il y a lieu voilà donc la formule de calcul:résultat comptable+les réintégration - les déductions le quotient à multiplier fois le taux en vigueur pour trouver le montant définitif qu'on se doit à l'égard de l'Etat puis par la suite procéder à comparer ce résultat avec le la sommes des acomptes prépayés et voir quelle partie devra payer l'autre
Référence(s) :
taoufik un étudiant universitaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/05/2011 é 04h37
[ ! ]
En 2008 le taux de l'IS est devenu 30% au lieu de 35% et ce vraiment était une réforme très intéressante et plus que ça le fisc a accepté de mettre en place désormais à partir de 2010 un système d'imposition distingué du point de vue taille de société soumise à l'IS or les sociétés réalisant un chiffre d'affaire inférieur à 2 millions de dirham lui sera appliquée un taux réduit et attrayant qui est de 15%
Référence(s) :
taoufik étudiant unéversitaire
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2012 é 15h09
[ ! ]
Bonjour je travail dans une societe je fait la saisie sur ciel comptant chaque annee mais c'est l'expert qui s'occupe du calcul de l'IS cette année je veut le calculer moi meme si vous pouvez m'aider merci - activité vente de materiel agricole
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul DE L'IS au maroc
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T54.243