670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > ATSEM

CALCUL DE SALAIRE atsem

Question anonyme le 04/10/2008 à 17h28
Dernière réponse le 28/08/2009 à 15h41
[ ! ]
BONJOUR, JE SUIS ATSEM TITULAIRE 1 CLASSE MES HORAIRES JOURNALIER SONT : 8 H40/ 16 H40 AVEC 30 MINUTES POUR DEJEUNER sur JOURS LUNDI/MARDI/JEUDI/VENDREDI POUVEZ VOUS ME CALCULER MON SALAIRE SUR 1 ANNEE SCOLAIRE ET QU ELLE EST LE NOMBRE JOURS DE CONGES ? MON EMPLOYEUR ME DIT QU IL N EST PAS TENU DE ME RENUMERER LES 30 MINUTES QUE JE PRENDS POUR DEJEUNER(je tiens a preciser que je travail en journee contine) pOUVEZ VOUS M AIDER A Y VOIR PLUS CLAIR SUR MES DROITS; MERCI
Répondre
2 réponses pour « 
CALCUL DE SALAIRE atsem
 »
Réponse anonyme
Le 17/12/2008 é 13h58
[ ! ]
On doit travailler 1610h sur l annee avec 6 semaines de conges tu fais ton calcul et la pose dejeuner ne compte pas non paye meme en journee continue
Référence(s) :
source d atsem notre metier est bien mal reconnu
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2009 é 15h41
[ ! ]
C'est vrai que l'employeur n'est pas tenu de te payer pendant ta pause dejeuner même si tu travaille en journée contunue. Le calcul de tes heures à l'année se fait: 8h40 - 16h40 = 8h - 30min (pause dejeuner) = 7h30 7h30 x 4 jours (lundi, mardi, jeudi, vendredi) = 30h 30h x 36 semaines d'école = 1080h que tu fais à l'année 1080h x 35h (durée légale de la semaine du travail en France) divisé par 1586h (les heures d'un salarié à plein temps) = 23,83h Tu devrais être rémunérée sur une base de 23h et des poussières par mois. J'espère avoir répondu à ta question!
Référence(s) :
www.cdg57.fr/publications/circulaires/pdf/statut24.PDF
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CALCUL DE SALAIRE atsem
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.592