Poser des congés d'ancienneté

Question de 02taloche le 27/10/2010 à 11h00
Bonjour, éducatrice spécialisée sous convention 66 à temps partiel (9h-16h lundi mardi jeudi vendredi) j'ai 6 jours d'ancienneté ; ai-je le droit de mettre 2 jours par 2 jours ? si je pose jeudi vendredi mon employeur me dit que je suis obligée de mettre le mercredi alors que je ne travaille pas et ne suis donc pas rémunérée sur cette journée. J'ai obligation de poser mes congés pendant les vacances scolaires et je dois ajouter aux CT les jours d'ancienneté ce qui fait que ces 6 jours là posés des mercredis c'est comme ci je n'en avais pas. Ce n'est pas très clair dans la convention collective alors aidez moi ! merci
2 réponses pour «
poser des congés d'ancienneté
 »
Réponse de GENIUSFERS
Le 07/04/2011 é 14h12
Si je peux repeo,dre avec modestie a votre question et si je l'ai bien compris, la lois 90-11 a bien expliqué soit sur la rémunération des congés ou bien sur la prise en considération des périodes travaillées non prise en considération par l'employeur dans le cadre de la rémunération habituelle ( jour, semaine, mois) ces jour travaillés sont considérés des heures supplémentaires récupérables dans la condition d'une nécessité de service.
Réponse de Poupounepoune
Le 07/02/2015 é 11h54
Bonjour vous avez le droit de fractionner vos congés d ancienneté et bien entendu ne pas mettre de ca sur le mercredi ceci dit si vous voulez poser la semaine vous êtes obligé de poser le mercredi bonne journée .