Calcul des côtés d'un trapèze rectangle ?

Quand on a trois côtés d'un trapèze rectangle, quelle est la formule mathématiques pour calculerlla longueur du quatrième côté ?
9 réponses pour «
calcul des côtés d'un trapèze rectangle ?
 »
Réponse de 5190jamou
Le 02/11/2009 é 11h36
Périmètre - somme des 3 autres côtés
Réponse anonyme
Le 06/02/2010 é 00h55
Bonsoir, j'ai besoin de l'aide très urgent, j'ai trois formes qui sont : 1- trapèze 2-triangle 3-une forme quelconque avec quatre cotés. pour chaque forme j'ai la mesure de trois cotés (à l'exception du triangle dont je dispose de deux cotés connues) et je cherche pour chaque forme une formule pour calculer la mesure du coté inconnue. merci d'avance pour l'aide.
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 18h31
Je renouvelle la première question ; comment calculer le quatrième côté d'un trapèze rectangle ( dans mon cas le trapèze a deux angles droits ) ? 5190jamou a répondu, mais comment fait-on si l'on a pas le périmètre de la figure ? Merci d'avance (:
Réponse anonyme
Le 02/11/2010 é 12h28
Comment calaculer le coter d un trapeze en sachant ke 2 longueure sur les 4 ?
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 14h53
Tu trace la hauteur et et tu obtiens un triangle rectangle de la tu utilise le théorème de Pythagor
Réponse anonyme
Le 15/05/2011 é 11h05
Comment calculer le 4 eme cote d'un trapeze sachante que trois coter
Référence(s) :
je suis en 4 eme et c dans le livre mathematique collection phare
Réponse anonyme
Le 05/02/2014 é 16h26
Je suis comme toi mais je ne comprends pas non plus comment faire. Entre temps aurait tu trouvé la solution?
Référence(s) :
Collection Phare 4°
Réponse de bernard75
Le 05/02/2014 é 19h02
S'il s'agit d'un trapèze rectangle et que vous connaissez la petite base, la grande base et le côté des 2 angles droits, il vous manque donc le côté opposé. Vous pouvez calculer ce côté avec le théorème de Pythagore: au bout de la petite base (en haut) vous tracez la parallèle au côté opposé puis vous joignez le bout de la petite base au bout de la grande base: vous obtenez un triangle rectangle.
Réponse anonyme
Le 22/12/2016 é 16h25
Bonjour, je cherche personnellement le petit côté Et j'ai toute les autres mesures..