Problème de géométrie 4eme théoreme de pythagore

On me donne le quadrilatere NORD qui est un trapêze rectangle. J'ai les longueurs de trois cotés: NO=107m ND=112m DR=122m OR=? Il faut calculer la longueur du quatrième coté [OR]
5 réponses pour «
Problème de géométrie 4eme théoreme de pythagore
 »
Réponse de nsx333
Le 26/09/2010 é 10h48
Si vous ne spécifier pas ou se trouve l'angle droit,cela me parait difficile
Référence(s) :
perso
Réponse de electrik
Le 26/09/2010 é 11h32
Tu n'as pas vu qu'il y a du theoreme de thales ?? Trace le point X ou X est la rencontre de ND et DR d'après thales on a XN/XD=XO/XR=107/122=0.877 donc: XN=XD x 0.877 Après tu applique pythagore pour trouver XR Là, tu peut compléter thales Et enfin tu déduis XO de XR pour trouver OR
Réponse de electrik
Le 26/09/2010 é 11h39
Encore moi j'ai fait ce calcul en supposant que : NO est la base supérieure ND la verticale DR la base inférieure OR le coté oblique est-ce-que je me trompes ?
Réponse anonyme
Le 03/11/2010 é 18h25
T ki dan la 4eE du colege?
Réponse de electrik
Le 03/11/2010 é 18h36
Ça fait longtemps que j'ai quitté les bancs de l'école