670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CALCUL HEURES RTT INTERIM SUR LES SEMAINES INCOMPLETES

Question de INTEG95 le 12/05/2012 à 19h49
[ ! ]
Bonjour à tous, En espérant qu'internaute puisse me confirmer le mode de calcul des heures rtt en Interim. En effet, je suis intérimaire avec le contrat suivant : BASE HORAIRE 151.67 HEURES DE LA 36EME A LA 38EME ==> HEURE RTT A PARTIR DE 39EME HEURE => HEURE SUPP A 25% La société utilisatrice nous impose 7H36 par jour soit 7H NORMALES ET 0H36 RTT qui vont sur un compteur. L'agence intérim ne prend pas en compte de mes 0H36 en RTT mais en HEURES NORMALES, dès lors que dans la même semaine il y a eu un jour férié ou bien qu'en fin de mois ou en début de mois si la semaine est incomplète. Par exemple : Lundi 8h - Mardi 7H36 - Mercredi 8h => TOTAL DES HEURES : 23H36 => LES 23H36 sont toutes passées en heures normales => RTT aucun Donc, je suis complétement en désaccord avec l'agence car je suis sur un contrat de 35H et non de 38H ! Pour moi, le calcul devrait être le suivant : HEURES NORMALES 7H X 3 JOURS => 21 HEURES RTT => 0H36MN X 3 JOURS => 1H48 Sinon, je ne vois pas l'intérêt de faire 7H36 tous les jours pour après les comptabiliser en HEURES NORMALES et d'ailleurs je rencontre le même problème avec les heures supplémentaires. En effet, dès que les semaines sont incomplètes cela devient n'importe quoi avec certaines agences et tout cela pour ne pas se prendre le chou à effectuer le décompte, car j'ai omis de vous indiquer qu'il n'y plus de relevé d'heures, c'est la société utilisatrice qui adresse directement à l'agence juste le total des heures effectuées par l'intérimaire. Par contre c'est l'intérimaire qui encore une fois est perdante car à chaque fois il faut râler auprès de l'agence et perdre son temps ! Merci pour votre aide. Dans l'attente de vos diverses informations, Bonne soirée à tous.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CALCUL HEURES RTT INTERIM SUR LES SEMAINES INCOMPLETES
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.735