670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CUMUL RENTE ET PENSION INVALIDITE

Question de porquerolles le 21/11/2010 à 15h08
Dernière réponse le 14/02/2014 à 15h02
[ ! ]
Bonjour, je touche une rente MP depuis 1995 et d'une IPP de 67%. Après reconversion professionnelle j'ai repris le travail. En février 2009 j'ai un gros problème cardiaque en relation au traitements subis lors de ma 1ère maladie, mais pas reconnu officiellement et déclarée comme nouvelle maladie. donc arrêt maladie et IJ jusqu'à fin 09/2010. Situation financière d'alors: IJ et complément prévoyance presqu'à concurrence de mon ancien salaire(la rente AT m'étant toujours versée). Au 1er octobre(après visite médecin conseil CPAM), mise en invalidité catégorie 2. 1ère notification de montant de pension: 50% du salaire annuel moyen de base. Puis notification de réduction administrative de pension pour cumul avec la rente AT, prise dans le calcul de mes ressources. perte de ressources du montant de ma rente AT car la prévoyance professionnelle s'aligne sur le même cumul. Est-ce légal? y-a-t'il recours? Aurais-je été mieux de me battre pour faire reconnaître la continuité de la maladie professionnelle de 1995? Cordialement
Répondre
1 réponse pour « 
CUMUL RENTE ET PENSION INVALIDITE
 »
Réponse de expert888
Le 14/02/2014 é 15h02
[ ! ]
Bonjour, Avez-vous contacter votre caisse de sécurité sociale et votre prévoyance? Une rente n'est pas à déclarer sur le bulletin de situation (normalement 1 fois par an).
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CUMUL RENTE ET PENSION INVALIDITE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.157