670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul retraite ouvriers de l'état.

Question anonyme le 31/03/2014 à 15h58
[ ! ]
Bonjour, Je suis ouvrier de l’état actuellement en cessation d’activité pour amiante, j’ai aussi validé mes années de travaux pénibles. Voilà ce que j’ai entendu je devrais être en retraite à 60 ans (j'ai 57 ans) « à cause ou grâce » aux travaux pénibles, à 60 je n’aurais pas la totalité de mes trimestres. Ma question sur le calcul il est dit : Salaire horaire de référence (dernier salaire) x 1759 heures x coefficient de pension x 75 % – décote + surcote + majoration pour enfants x Trimestres acquis / Trimestres requis Exception pour les ouvriers qui ont bénéficié de l’allocation spécifique de cessation anticipée au titre de l’amiante .Les émoluments de base pris en compte pour la détermination du montant de la pension sont constitués par les éléments déterminés par la moyenne des rémunérations brutes soumises à retenue pour pension perçues par l’ouvrier pendant les douze derniers mois de son activité. Ma question comment calculer le coefficient de pension ? il est aussi dit Le coefficient de pension des ouvriers bénéficiant d’un départ anticipé au titre des travaux insalubres sera augmenté de 1 point pour un départ en 2009 et 2010, de 2 points en 2011 et 2012, de 3 points en 2013 et 2014, de 4 points en 2015, et de 5 points en 2016. Ça veut dire quoi? qu’elle est la valeur d’un point?comment faire le calcul? Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul retraite ouvriers de l'état.
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.323