Dossier de pension d'ouvrier d'état bloqué à la rochelle

Question de Gilux le 03/04/2012 à 11h54
Bonjour. je suis né le 1 septembre 1952 J'ai aujourdh'uit un peu plus de 59 ans et Je suis ancien ouvrier d'état (avec15 ans de travaux insalubres) partit en cessation d'activité liée à l'amiante à 53 ans. Deux mois après mes 59 ans ma retraite au bénéfice des travaux insalubres m'a été signifiée et officialisée le 1 novembre 2011.Je ne touche toujours pas la totalité de ma pension (je perçois toujours la même somme que l'indemnité amiante) .j'ai donc appelé le fonds spécial des pensions des ouvriers des établissements industriels de l'état pour savoir ce qui posait problème au paiement de la totalité de la pension.Il m' a été répondu que mon dossier (avec 300 autres dossiers) était bloqué suite à un mauvais calcul de l'âge de départ à la retraite avec les travaux insalubres pour les personnes étant parties en CAA.Il aurait fallu que les dossiers soient liquidés avant les 58 ans des intéressés.PERSONNE NE PEUT ME DIRE QUAND CES DOSSIERS SERONT TRAITES ET REGLES. Que penser de cela ?
1 réponse pour «
Dossier de pension d'ouvrier d'état bloqué à la rochelle
 »
Réponse de Gilux
Le 05/04/2012 é 10h53
Rectificatif du billet: c'est l'année de naissance de l'intéréssé qui est à prendre en compte.(suite à la réforme des retraites, les personnes nées en 1952 auront 8 mois de cotisations de plus pour pouvoir partir.) Le problème vient du fait que les textes sont interprétés différemment par les services de pensions des ouvriers de l'état. 1: le dossier rempli au moment du départ en CAA stipule une date à laquelle vous toucherez votre pension de retraite. 2: La réforme des retraites étant passée entretemps, la date d'obtention de la retraite est repoussée de 8 mois pour les personnes nées en 1952. Il nous faut donc attendre que quelqu'un prenne une décision pour le règlement de cette situation qui dure depuis pas mal de temps. (quand on part en CAA on vous donne une date à laquelle vous toucherez votre retraite. Que cette échéance soit respectée me paraît une régle de bon sens. Ne pas la respecter revient à dire que l'on a menti à toutes les personnes concernées).