670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calcul retraite suite handicap

Question anonyme le 13/05/2009 à 18h49
Dernière réponse le 26/12/2010 à 17h28
[ ! ]
Bonjour; j'aimerais avoir des informations sur le nombres d'années de cotisation pour avoir une retraite convenable. Je vais être reconnu dans peu de temps travailleur handicapé (80 % évolution d'un soucis auditif de naissance),je totalise pour l'instant 22 années de travail sans intéruption,d'ou ma question: Doisje faire 41 ans aussi,car vu l'évolution de ma maladie,je doutes fort de pouvoir tenir encore 10 ans. Yves
Répondre
2 réponses pour « 
Calcul retraite suite handicap
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 22h46
[ ! ]
A 60 ans, même si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires, vous pouvez demander une retraite à titre "médicalement inapte au travail" ; si cette inaptitude est reconnue à 60 ans par le médecin-conseil de la CRAM, votre retraite sera calculée sans décote. L'absence de décote, contrairement à ce que croient plein de gens, ne revient pas au même que d'avoir le nombre de trimestres nécessaires, mais ça permet de compenser un gros manque à gagner sur une retraite.
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 17h28
[ ! ]
J ai 59 ans j ai 167 trimestres de valide probleme suite a la penelibite de mon traivail cela m oblige a cesser mon activite puige pretendre a mes indemnitees retraite avant 60et8mois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calcul retraite suite handicap
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.081