Calcul retraite suite handicap

Bonjour; j'aimerais avoir des informations sur le nombres d'années de cotisation pour avoir une retraite convenable. Je vais être reconnu dans peu de temps travailleur handicapé (80 % évolution d'un soucis auditif de naissance),je totalise pour l'instant 22 années de travail sans intéruption,d'ou ma question: Doisje faire 41 ans aussi,car vu l'évolution de ma maladie,je doutes fort de pouvoir tenir encore 10 ans. Yves
2 réponses pour «
Calcul retraite suite handicap
 »
Réponse anonyme
Le 13/05/2009 é 22h46
A 60 ans, même si vous n'avez pas le nombre de trimestres nécessaires, vous pouvez demander une retraite à titre "médicalement inapte au travail" ; si cette inaptitude est reconnue à 60 ans par le médecin-conseil de la CRAM, votre retraite sera calculée sans décote. L'absence de décote, contrairement à ce que croient plein de gens, ne revient pas au même que d'avoir le nombre de trimestres nécessaires, mais ça permet de compenser un gros manque à gagner sur une retraite.
Réponse anonyme
Le 26/12/2010 é 17h28
J ai 59 ans j ai 167 trimestres de valide probleme suite a la penelibite de mon traivail cela m oblige a cesser mon activite puige pretendre a mes indemnitees retraite avant 60et8mois