670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

A 60 ANS DANS LE PUBLIC PEUT ON AVOIR UNE PENSION DE RETRAIT

Question anonyme le 26/03/2011 à 09h50
Dernière réponse le 01/05/2011 à 00h13
[ ! ]
Bonjour, je vais avoir 60 ans au mois de mai 2011. Je travail actuellement dans le public (collège) depuis plusieurs années. Avant j'ai travaillé 13 ans dans le privé. Et avant j'étais militaire (marine nationale). Je totalise donc + de 40 années au total. Ma question est : a 60 ans pourrais je toucher la retraite des 13 années de privé ainsi que la complémentaire tout en continuant de travailler dans le public (collège). Merci de votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
A 60 ANS DANS LE PUBLIC PEUT ON AVOIR UNE PENSION DE RETRAIT
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 23h15
[ ! ]
Vous pourrez prendre votre retraite au regime general a l age legal tout en continuant votre activite fonctionnaire.
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 11h37
[ ! ]
MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS A QUEL AGE 60 OU 65 ANS AVEC 13 ANS DANS LE PRIVE MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 11h41
[ ! ]
Tout depend du nombre de trimestre tout regime confondu (prive , publique actuel + carriere militaire ) que vous avez, , si vous n avez pas le nombre de trim au rg soit vous attendez d avoir le nbre de trim manquant par l acitivie fonction publique, soit vous en etes loin et vous aurez la retaite au taux plein a 65ans, si vousn avez pas vos trim pour le retraite au taux plein le rg vous proposera une retraite a taux minore (avec decote)
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 12h14
[ ! ]
OK JE TRAVAILLE DEPUIS L'AGE DE 18 ANS DONC BIEN SUR J'EN SUIS A + DE 165 TRIMESTRES AU TOTAL . DONC EN CONTINUANT DANS LE PUBLIC JE POURRAIS PERCEVOIR MA RETRAITE DU PRIVE A 60 ANS POUR MES 13 ANS DANS LE PRIVE. C'EST BIEN CELA ? MERCI
Répondre
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 00h13
[ ! ]
Bonjour, Vous êtes né en 05/1951, votre age de départ possible est 60 ans et 163 trimestres pour une retraite à taux plein. Vous respectez les 163 trimestres, donc vous pouvez prendre votre retraite du privé à 60 ans tout en continuant à travailler dans le public.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
A 60 ANS DANS LE PUBLIC PEUT ON AVOIR UNE PENSION DE RETRAIT
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.952