A 60 ANS DANS LE PUBLIC PEUT ON AVOIR UNE PENSION DE RETRAIT

Bonjour, je vais avoir 60 ans au mois de mai 2011. Je travail actuellement dans le public (collège) depuis plusieurs années. Avant j'ai travaillé 13 ans dans le privé. Et avant j'étais militaire (marine nationale). Je totalise donc + de 40 années au total. Ma question est : a 60 ans pourrais je toucher la retraite des 13 années de privé ainsi que la complémentaire tout en continuant de travailler dans le public (collège). Merci de votre réponse.
5 réponses pour «
A 60 ANS DANS LE PUBLIC PEUT ON AVOIR UNE PENSION DE RETRAIT
 »
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 23h15
Vous pourrez prendre votre retraite au regime general a l age legal tout en continuant votre activite fonctionnaire.
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 11h37
MERCI POUR VOTRE REPONSE MAIS A QUEL AGE 60 OU 65 ANS AVEC 13 ANS DANS LE PRIVE MERCI
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 11h41
Tout depend du nombre de trimestre tout regime confondu (prive , publique actuel + carriere militaire ) que vous avez, , si vous n avez pas le nombre de trim au rg soit vous attendez d avoir le nbre de trim manquant par l acitivie fonction publique, soit vous en etes loin et vous aurez la retaite au taux plein a 65ans, si vousn avez pas vos trim pour le retraite au taux plein le rg vous proposera une retraite a taux minore (avec decote)
Réponse anonyme
Le 27/03/2011 é 12h14
OK JE TRAVAILLE DEPUIS L'AGE DE 18 ANS DONC BIEN SUR J'EN SUIS A + DE 165 TRIMESTRES AU TOTAL . DONC EN CONTINUANT DANS LE PUBLIC JE POURRAIS PERCEVOIR MA RETRAITE DU PRIVE A 60 ANS POUR MES 13 ANS DANS LE PRIVE. C'EST BIEN CELA ? MERCI
Réponse de Eric123
Le 01/05/2011 é 00h13
Bonjour, Vous êtes né en 05/1951, votre age de départ possible est 60 ans et 163 trimestres pour une retraite à taux plein. Vous respectez les 163 trimestres, donc vous pouvez prendre votre retraite du privé à 60 ans tout en continuant à travailler dans le public.