670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul de salaire d'une nounou

Question anonyme le 23/12/2009 à 14h42
Dernière réponse le 28/12/2009 à 21h10
[ ! ]
Bonjour, Je vais employer une assistante maternelle pour ma fille de 3 ans à partir de janvier. Je suis en désaccord avec son mode de calcul. Ma fille sera gardée de janvier à aout 21 semaines à 35 h, 7 semaines à 32 h et 6 semaines en vacance avec nous. De septembre à décembre elle sera moins gardée car elle rentre à l'école ( ça fera 14 semaines à 11 h, 2 semaines à 32 h, 1 semaine à 17 h et 1 semaine de vacances avec nous). Je précise que dans ce nombre d'heure les vendredis ne sont pas comptés , ils seront rajoutés en heures sup car je ne travaille pas tout les vendredis. Son calcul porte sur une année complète avec des semaines de 35 h de janvier à aout ( 3,36 x 35 x 52/12 = 509,6 euros pendant 8 mois) et un avenant en septembre sur une année complète jusqu'en décembre avec une moyenne de 13 h par semaine (3,36x13x52/12 = 190 euros pendant 4 mois). Elle m'a dit qu'on régularisera la situation à la fin de l'année . Si j'ai trop donné ce sera tant pis pour moi , mais si je ne lui ai pas assez donné je devrais lui payé ce qui reste. Je trouve ce calcul trop compliqué et pas trés équitable. Le calcul sur une année incomplete avec le même salaire me parait plus juste et plus simple ( 3,36 x 26,31 x 45/12 = 331,52 + 1/10 = 364.67/ mois avec le rajout des vendredi en heure sup. Pourriez-vous m'eclairer sur le bon calcul ? MERCI
Répondre
2 réponses pour « 
calcul de salaire d'une nounou
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 15h00
[ ! ]
Si le contrat commence en janvier, il faut faire une annee incomplete ( vous avez 45 semaines donc inferieur à 47 semaines)de janvier a decembre. Vous avez 1194 heures sur l'année. calcul: A=1194 x tarif horaire / 12 B=a/10 (b=les vacances) salaire mensuel=A + B + indemnites d'entretien + heures complementaires ou supplementaires Il ne faut pas oublier en fin d'annee de payer les conges payes sur les heures complementaires et supplementaires (10 % de ces heures) J'espere que ceci vous aura un peu éclairé. N'hésitez pas à reposer des questions si ce n'est pas tres clair
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir, Merci pour votre réponse qui m' a bien aidée. Pourriez-vous me dire aussi si je dois toujours faire un avenant pour le mois de septembre. Cordialement.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calcul de salaire d'une nounou
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.25