Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

Calcul de salaire d'une nounou

Bonjour, Je vais employer une assistante maternelle pour ma fille de 3 ans à partir de janvier. Je suis en désaccord avec son mode de calcul. Ma fille sera gardée de janvier à aout 21 semaines à 35 h, 7 semaines à 32 h et 6 semaines en vacance avec nous. De septembre à décembre elle sera moins gardée car elle rentre à l'école ( ça fera 14 semaines à 11 h, 2 semaines à 32 h, 1 semaine à 17 h et 1 semaine de vacances avec nous). Je précise que dans ce nombre d'heure les vendredis ne sont pas comptés , ils seront rajoutés en heures sup car je ne travaille pas tout les vendredis. Son calcul porte sur une année complète avec des semaines de 35 h de janvier à aout ( 3,36 x 35 x 52/12 = 509,6 euros pendant 8 mois) et un avenant en septembre sur une année complète jusqu'en décembre avec une moyenne de 13 h par semaine (3,36x13x52/12 = 190 euros pendant 4 mois). Elle m'a dit qu'on régularisera la situation à la fin de l'année . Si j'ai trop donné ce sera tant pis pour moi , mais si je ne lui ai pas assez donné je devrais lui payé ce qui reste. Je trouve ce calcul trop compliqué et pas trés équitable. Le calcul sur une année incomplete avec le même salaire me parait plus juste et plus simple ( 3,36 x 26,31 x 45/12 = 331,52 + 1/10 = 364.67/ mois avec le rajout des vendredi en heure sup. Pourriez-vous m'eclairer sur le bon calcul ? MERCI
2 réponses pour «
calcul de salaire d'une nounou
 »
Réponse anonyme
Le 23/12/2009 é 15h00
Si le contrat commence en janvier, il faut faire une annee incomplete ( vous avez 45 semaines donc inferieur à 47 semaines)de janvier a decembre. Vous avez 1194 heures sur l'année. calcul: A=1194 x tarif horaire / 12 B=a/10 (b=les vacances) salaire mensuel=A + B + indemnites d'entretien + heures complementaires ou supplementaires Il ne faut pas oublier en fin d'annee de payer les conges payes sur les heures complementaires et supplementaires (10 % de ces heures) J'espere que ceci vous aura un peu éclairé. N'hésitez pas à reposer des questions si ce n'est pas tres clair
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 21h10
Bonsoir, Merci pour votre réponse qui m' a bien aidée. Pourriez-vous me dire aussi si je dois toujours faire un avenant pour le mois de septembre. Cordialement.