670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CALCULE LE VOLUME D'UN CONE

Question anonyme le 21/09/2014 à 21h24
Dernière réponse le 21/09/2014 à 22h07
[ ! ]
Je doi calcule le volume d un cône dont la generatrice et de 17 cm le rayon=8cm et la hauteur et de 15cm pleas aide moi j arrive pas
Répondre
5 réponses pour « 
CALCULE LE VOLUME D'UN CONE
 »
Réponse de Jean R.
Le 21/09/2014 é 21h43
[ ! ]
Bonjour, volume d'un cône = " base X hauteur / 3 ".
Répondre
Réponse de bernard75
Le 21/09/2014 é 21h47
[ ! ]
Volume du cône = 1/3 x pi x r² x h (à exprimer en cm^3) Il n'y a pas besoin de la génératrice pour le calcul du volume. pi = 3,1416, r = rayon et h = hauteur
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 21h49
[ ! ]
Donc je fait 8/15 sur 3 ce qui me fait 120 divise par 3 =40 j ai juste ou il fallai fair 8 au carre
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2014 é 21h51
[ ! ]
Pourre tu me fair le calcul en detail pour que je comprenne mieux
Répondre
Réponse de bernard75
Le 21/09/2014 é 22h07
[ ! ]
J'ai mis les parenthèses: faire d'abord le calcul à l'intérieur de la parenthèse et diviser le résultat par 3. V = 1/3 x (3,1416 x 8² x 15) = 1/3 x 3.015,94 = 1.005,31 cm^3
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CALCULE LE VOLUME D'UN CONE
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Soit un cône de révolution de hauteur SO. SO mesure 8 cm. On réalise la section de ce
  • 1
    réponse
    Le cone de révolution a une base de 3 cm de rayon et la génératrice la droite MC mesure 6 cm 1
  • 3
    réponses
    Voilà en sachant que je déteste les mathématiques et que je suis très nul je dois faire un devoir m
  • 4
    réponses
    Bonjour j'ai un D M DE MAT j'ai un cone d'un volume de 9.42 et d'une hauteur de 4 je dois chercher
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'aimerai que quelqu'un m'aide à résoudre de petit problème de mathématiques : Calculer
  • 2
    réponses
    Bonsoir ! J'ai un problème similaire, j'ai eu beau chercher etc.. je ne comprends absolument pas com
  • 7
    réponses
    On considére un cône de révolution de sommet S , de base le disque de rayon OA = 12 cm et de hauteur
  • 1
    réponse
    Bonjour dans la consigne il est dit: Elle est contituée de deux troncs de cônes identiques et d'une
  • 2
    réponses
    Une cloche de forme conique sert a proteger une plante. le diametre de la base du cone mesure 20cm e
  • 1
    réponse
    Saut c'est très urgent j'ai un devoir de maison pour demain pouvez vous me répondre assez urgent voi
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.315