Calculer le diametre de la roue de son velo à 1 cm prés

Le 10 Octobre 2001, le champion cycliste Arnaud Tournant battait le record du monde du kilometre départ arrété en 58,875 secondes.le braquet de son vélo était 53/14,ce qui lui permettait de parcourir 8,08 m à chaque tour de pédalier.Le braquet est le rapport entre le nombre de dents du plateau et le nombre de dents du pignon. Calculer le diametre de la roue arriere de son vélo à 1 cm prés.
12 réponses pour «
calculer le diametre de la roue de son velo à 1 cm prés
 »
Réponse de nsx333
Le 02/11/2010 é 21h09
Le diamètre de la roue est de 68 cm
Référence(s) :
perso
Réponse de JUNOTA
Le 03/11/2010 é 13h14
... Attendez un-peu, please ! Je prends rendez-vous immédiatement avec Mr. Tournant, afin de pouvoir mesurer "in situ" le diamètre de sa roue (postérieure). Vous avez dit "roue", mais... avec, ou sans le pneu(matique-mathé) ?
Réponse anonyme
Le 08/11/2010 é 18h06
Pourrions nous avoir une explication sur la façon dont tu as trouvé cette réponse merci de ton aide
Réponse anonyme
Le 24/11/2010 é 15h48
J'ai le meme probléme avec mon fils, pouvez vous nous dires comment vous avez trouvé ?
Réponse de nsx333
Le 24/11/2010 é 16h10
Bonjour, un tour de pédalier de 53 dents sur un pignon de 14 dents va provoquer 53/14 de tours de roue soit 3,785 tours.Ses tours de roue développe 8,08 m,cad (8,08 divisé par 3,785) soit 2,134 m par tour de roue.Divisez par 3,14 pour obtenir le diamètre,soit 213,4 cm/3,14 égale 67,96 cm
Référence(s) :
perso
Réponse anonyme
Le 30/12/2010 é 15h46
Et pour le perimetre est ce que quelqu'un pourrait me dire comment on calcule le perimetre car j'ai le meme exercice sauf qu'il faut aussi donner le perimetre que je ne trouve pas s'il vous plait ses urgent !!!
Réponse de nsx333
Le 30/12/2010 é 18h49
Le périmètre de la roue est indiqué dans la réponse! Il suffit de lire!
Référence(s) :
perso
Réponse de JUNOTA
Le 30/12/2010 é 19h32
... Selon que le pneu est "gonflé à bloc", ou "à plat", le développement sera différent... "En prenant en compte les éléments de l'énonçé du problème précédent; sachant que la hauteur-épaisseur d'un pneumatique de vélo(cipère) est de 2,54 cm. calculez les deux développements générés respectivement par 3,33 tours de pédalier, dans les deux cas de figure de la chambre-à-air sous les pressions, de 0,01 bar, et de 3 bars". Et encore, il faudrait tenir compte de l'usure des sculptures-crampons... (conseil: "Garez-vous, les diptères!") En tout cas : BONNE ANNEE A TOUS !!!
Réponse anonyme
Le 23/02/2011 é 21h08
La roue arriere de ce champion avait un diamètre de 0.6794 m!je pense que beaucoup de personnes ont trouvé la réponse!
Réponse anonyme
Le 11/12/2011 é 14h30
Pense que la roue fait \frac{53}{14} de tours en un tour de pédalier. Comme un tour de pédalier fait parcourir de 8,08 m, quelle opération poses-tu pour calculer la longueur parcourue en un tour de roue ? Consulte alors la rubrique Ce que tu dois savoir pour te rappeler la formule du périmètre du cercle. Par combien dois-tu diviser pour connaître le diamètre de la roue ? • Coup de pouce Le diamètre de la roue est compris entre 65 et 70 cm.
Référence(s) :
assistance scolaire personnalisé
Réponse de Domenge
Le 26/01/2012 é 13h18
Merci à celui qui a rédigé cette jolie énigme ; elle est très originale. Elle serait un peu difficile pour mes élèves de CM2 qui travaillent actuellement sur le vélo, mais je me suis amusé à en chercher la réponse.
Réponse de Domenge
Le 26/01/2012 é 13h23
Bonjour, Merci à celui qui a rédigé cette jolie énigme ; elle est très originale. Elle serait un peu difficile pour mes élèves de CM2 qui travaillent actuellement sur le vélo, mais je me suis amusé à en chercher la réponse.