Calculer la hauteure d'un cylindre

Dans un cône de centre H, de rayon d'environ 11,1 cm [MH], de hauteur 10 cm [SH] et de génératrice 15 cm [SM]; J'ai un Cylindre de centre H, qui a pour rayon une parallèle a (MH) qui passe par P ( P appartenant à SM) et coupe [SH] en O.La parallèle et rayon et donc (PO). Je dois calculer la hauteur HO du cylindre et je ne connais ni son volume ni son rayon. Ah!! Oui!! Le triangle SHM dans le cône est rectangle en H. J'ai découvert la longueur du coté MH avec pythagore. Merci de bien vouloir m'aider et n'ésitez pas à demander des informations sur ce probleme si ce n'est pas clair, je ferais de mon mieu.
2 réponses pour «
Calculer la hauteure d'un cylindre
 »
Réponse de electrik
Le 08/12/2010 é 14h23
En effet, sans un indice supplémentaire, difficile de répondre N'y a-t-il pas dans l'énoncé un point qui vous aurai échappé PO par rapport à MH SP par rapport à SM Volume du cône par rapport à volume du cylindre Ou .....?
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h46
Je suis vraiment désoléemais il n'y à rien d'autre. J'ai verifier et re re vérifier. L'exerciceest plutôt compliqué mais ne vous en faite pas. Le prof a décidéaujourd'hui demettre un seul exercice sur les deux qu'il m'avait donnés. Il a enlevé celui ci.