669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer la hauteure d'un cylindre

Question anonyme le 08/12/2010 à 13h47
Dernière réponse le 09/12/2010 à 17h46
[ ! ]
Dans un cône de centre H, de rayon d'environ 11,1 cm [MH], de hauteur 10 cm [SH] et de génératrice 15 cm [SM]; J'ai un Cylindre de centre H, qui a pour rayon une parallèle a (MH) qui passe par P ( P appartenant à SM) et coupe [SH] en O.La parallèle et rayon et donc (PO). Je dois calculer la hauteur HO du cylindre et je ne connais ni son volume ni son rayon. Ah!! Oui!! Le triangle SHM dans le cône est rectangle en H. J'ai découvert la longueur du coté MH avec pythagore. Merci de bien vouloir m'aider et n'ésitez pas à demander des informations sur ce probleme si ce n'est pas clair, je ferais de mon mieu.
Répondre
2 réponses pour « 
Calculer la hauteure d'un cylindre
 »
Réponse de electrik
Le 08/12/2010 é 14h23
[ ! ]
En effet, sans un indice supplémentaire, difficile de répondre N'y a-t-il pas dans l'énoncé un point qui vous aurai échappé PO par rapport à MH SP par rapport à SM Volume du cône par rapport à volume du cylindre Ou .....?
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 17h46
[ ! ]
Je suis vraiment désoléemais il n'y à rien d'autre. J'ai verifier et re re vérifier. L'exerciceest plutôt compliqué mais ne vous en faite pas. Le prof a décidéaujourd'hui demettre un seul exercice sur les deux qu'il m'avait donnés. Il a enlevé celui ci.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Calculer la hauteure d'un cylindre
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.461