Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Métiers > Artisan

Calculer une heure de travail ( dans le nettoyage )

Question de stef67 le 13/09/2017 à 15h18
La question à déjà été posé je sais très bien. mais en 2017 c'est toujours bien de revenir sur le sujet ! je vais me mettre à mon compte d'ici 2 mois, et je voudrais être clair, alors si vous pouvez m'aidé svp au connaisseur ( s ) calculer une prestation je procède ainsi pour ma part : 1 ans = 52 semaines 2 semaines de vacances ( pour le début ) 1 semaine de jour férié par ans reste à travailler 49 semaines ( 35h ) semaines heures de travail par années ( 1680H ) REVENUE SOUHAITER ( 1500 e net ) donc 1500 fois 12 mois = 18 000 e ( 18 000 + 26% de charges ) = 22 680 sur l'année. + 1000e ( essence ) + 100e ( tél ) = 23 780e année 1680H divisé par 2 = 840H de travail par an 23 780e divisé par 840H = a mon heure de travail à 28e sans compté les produits, coup du matériel, voiture, assurance, c'est pour cela que je demande un peut de votre aide pour essayer d'être dans le plus juste... je vous remercie d'avance..
8 réponses pour «
calculer une heure de travail ( dans le nettoyage )
 »
Réponse de Jus.tess
Le 13/09/2017 é 15h22
Bonjour, Pourquoi diviser 1680h par 2 ? Pour faire un mi-temps ?
Réponse de stef67
Le 13/09/2017 é 16h03
Non, car comment va t'on faire pour prospecter ? c'est pour cela que " moitié du temps sur le terrain " l'autre temps c'est d'aller chercher d'autres c'est selon ma logique, c'est pour cela que je vous demande un peut d'aide ... pour être au plus juste.. et pas trop me trompé.
Réponse de Jus.tess
Le 13/09/2017 é 16h13
Le calcul ne semble pas réaliste, car qui irait payer 30€ de l'heure pour du nettoyage ? - on ne facture pas le temps de démarchage mais le temps de travail effectif - vous vous constituerez petit à petit une clientèle qui comblera votre emploi du temps, et vous n'aurez ensuite plus (ou très peu) de démarchage à faire. Evidemment, au début vous ne gagnerez pas grand chose. - votre tarif doit être cohérent avec le prix du marché. Vérifiez les tarifs des concurrents et placez-vous au même niveau. Sinon vous n'aurez tout simplement pas de client. Evidemment, ma réponse ne conviendra pas si vous êtes spécialisé dans le nettoyage dans des environnements dangereux et réglementés (amiante, centrale nucléaire, etc). Auquel cas, votre tarif serait vraiment très léger.
Réponse de stef67
Le 13/09/2017 é 16h36
Pas 30e mais 28 ! y'a quand même 2 e en trop ... les société de nettoyage à 15 euro l'heure soit c'est des gros groupes, ou soit c'est des société qui ouvre pour 1 ans 2, puis ferme par manque fond .. c'est la politique de la maison, un tarif de 28e me semble correct, ont fait pas du nettoyage a la maison.. mais du nettoyage pro ! après ont vois, et ont verra toujours le nettoyage ( d'un oeil " passé la serpillère " ) ... donc si selon vous c'est pas correct ( vous proposé quoi ? )
Réponse de Jus.tess
Le 13/09/2017 é 16h59
Si vous pensez que 28€ est un prix que des clients voudront vous payer, n'hésitez pas une seule seconde. Vous connaissez mieux le prix du marché dans votre localisation que moi.
Réponse de stef67
Le 13/09/2017 é 17h24
Oui, merci a vous en tout cas ! je continue mes recherches ...
Réponse de Jus.tess
Le 13/09/2017 é 17h36
De rien. N'oubliez pas un paramètre important : la loi du marché. Achèteriez-vous quelque chose dans un magasin le double du prix du magasin d'à coté ?
Réponse de stef67
Le 14/09/2017 é 11h36
Hmmm bonnes réflexions ....