Problème de maths de Seconde

Bonjour, nous avons à faire à faire un exercice et il sera noté, le problème c'est que je ne comprends pas vraiment... Le voici ; Dans un repère orthonormé, on considère les points B(2;3) et D(2;1). 1) Calculer les coordonnées de I milieu de [BD]. *J'ai trouvé [2;2] 2) On considère le point A(x;y). On sait que A appartient à la médiatrice de [BD], que IA =3 et que X > Xi. a) Exprimer AI² en fonction de x et y. b) Exprimer AD² en fonction de x et y. c) En utilisant un théorème bien connu, calculer AD². Ici je sais qu'il faut utiliser Pythagore mais je n'ai pas les mesures pour le calculer ... 3) On souhaite résoudre le système { (x-2)² + (y-2)² = 9 { (x-2)² + (y-1)² = 10 a) Montrer que si (x;y) est solution du système, alors Y vérifie: (y-1)²-(y-2)² = 1 * J'ai fait (x-2)²+(y-1)² - ( (x-2)²+(y-2)² ) = 10-9 puis j'ai changé les signe. Comme il y avait (x-2)² et -(x-2)² je les ai enlever et il me reste (y-1)²-(y-2)² = 1. b) Résoudre l'équation (y-1)²-(y-2)² = 1. c) En remplaçant y par 2 dans le système, trouver les valeurs possibles de x. d) En déduire que A a pour coordonnées (5;2). 4) Soit C le point du plan tel que I est le milieu de [AC]. Calculer les coordonnées de C. 5) Que pouvez vous dire du quadrilatère ABCD? Justifier. 6) Placer E(5;1). Que pouvez vous dire du quadrilatère AIDE ? Justifier soigneusement.
3 réponses pour «
Problème de maths de Seconde
 »
Réponse de pascalou88
Le 21/11/2013 é 20h12
E=Mc² voila c'est tout ce que j'ai trouver pour toute tes réponses
Réponse anonyme
Le 21/11/2013 é 20h50
" Il y a simplement la 2ème et la 6ème question ou je bloque les autres je les ai trouvé.
Réponse de bernard75
Le 22/11/2013 é 17h50
J'ai juste regardé votre réponse ci-dessus, sans rentrer dans le détail ou tracer le repère. Si vous dites que pour la question 2) il faut utiliser Pythagore il vous manque le côté DI apparemment, ça ne découle pas de la question 1) ? Ou alors ne faut-il pas utiliser les propriétés de la médiatrice (la médiatrice d'un segment est la droite qui coupe ce segment perpendiculairement en son milieu) Si le point A appartient à la médiatrice de [BD] ==>A est équidistant de B et de D=>AB = AD Si vous avez répondu aux questions 4) et 5) et que vous placez E sur le repère ça ne vous aide pas pour le quadrilatère, de voir la forme qu'il a parmi les 5 cas possibles: carré, rectangle, trapèze, losange ou parallélogramme ? Mais je ne sais pas, ce n'est peut-être pas uniquement ce qu'on vous demande.