Exercices de mathématiques compliquer

Bonjour, J'ai besion d'aide sur un sujet d'exercice ci-dessous c très urgent!!! Un cycliste et un motocycliste partent d'un même point D et veulent arriver en même temps en un point A distant de 25 km du départ. Le cycliste roule en moyenne à 20 km.h-1 et le motocycliste roule à 50 km.h-1 Le motocycliste part à 10h30min. a.Calculer l'heure du rendez-vous. b.Calculer l'heure de départ du cycliste. Merci d'avance .
1 réponse pour «
exercices de mathématiques compliquer
 »
Réponse de Joiedvivre
Le 15/02/2011 é 20h43
Soit les evenement : le motocycliste va a 5okm/h = il fait 5o km en 1h et donc 25km en 3ominutes Le cycliste va a 2okm/h Ils veulent arrivés a la meme heure. 1°) il te suffit de prendre la 1ere donné si de D (départ) a A (arrivé) le motocycliste met 3o min alors 1oh3o+oh3o =11h Le rdv sera donc convenu a 11h. 2°) Le cycliste va a 2okm/h il fait donc 2okm par heure. Il doit parcourir 25km tu fais donc en 1H15 Donc 11h-1h15=9H45 .Le cycliste devra donc partir a 9h45! voila =)