670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Calculer le nombre de cyclistes presents

Question anonyme le 18/09/2011 à 13h00
Dernière réponse le 18/09/2011 à 13h35
[ ! ]
Lors d'une course cycliste 1/8 des coureurs a abandonné pendant la premiere partie de l'epreuve. les deux tiers du reste ont terminé la course. sachant que 80 coureurs ont abandonné pendant la course, calculer le nombre de cyclistes présents au départ de cette course.
Répondre
1 réponse pour « 
calculer le nombre de cyclistes presents
 »
Réponse de nsx333
Le 18/09/2011 é 13h35
[ ! ]
Soit X le nombre de coureurs 1er abandon X/8 2ème abandon 1/3 du reste.Le reste est 7X/8. Donc, 7X/(3x8) ou 7X/24 On a donc X/8 + 7X/24 = 80 ou 3X/24 +7X/24=80 ou 10X/24=80 ou X/24=8 ou X=24x8 ou X=192
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
calculer le nombre de cyclistes presents
 »
  • 1
    réponse
    Lors d'une course cycliste, (1)/(8) des coureurs a abandonné pendant la première partie de l'épreuve
  • 2
    réponses
    Bonjour, j'aimerais avoir de l'aide pour cet excercie. C'est un problème, voici l'ennoncé : 1 hui
  • 4
    réponses
    Bonjour, j'ai un probleme de math que je n'arrive pass a resoudre j'espere que vous pourrez m'aide
  • 1
    réponse
    C'est la derniere épreuve du tour cycliste , qui se déroule a Barcelone . Les deux cyclistes de tete
  • 3
    réponses
    Bonjour, je souhaite faire appel à une assistante maternelle pour la garde mon enfant. Comment calc
  • 1
    réponse
    3 coureurs font une course en relais de 19 Kms. Chacun doit couriir un nombre impair de Kms. Quel e
  • 5
    réponses
    EXERCICE 1 : 1) calculer et donner le résultat des expressions sous la forme la plus simple M=2/5-
  • 2
    réponses
    Bjr, je cale sur ce pb : les élèves d'un collège font une sortie en bus. s'il y a 40 places dans cq
  • 1
    réponse
    -Choisir un nombre. -Lui ajouter 3. -Multipliquer cette somme par 4. -Enlever 12 au résultat obte
  • 2
    réponses
    Bonsoir, Dans une classe d'un collège, on a demandé aux élèves par quel moyen de transport ils se
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.876