Devoir maison

Bonsoir, Dans une classe d'un collège, on a demandé aux élèves par quel moyen de transport ils se rendaient au collège: * le tiers des élèves viennent en bus; * deux cinquième des élèves viennent à pieds; * un dixième des élèves se font accompagner par leurs parents en voitures; * le reste des élèves viennent en vélo. 1 calculer la part des élèves qui viennent en vélos en précisent les calcule? 2 Sachant que dans cette classe, 5 élèves viennent en vélo, calculer le nombre d'élèves de la classe en précisent les calcule. 3 utilise le résultat de la questions précédente pour calculer le nombre d'élèves venant à pied en précisent les calcule. merci de me répondre le plus vite possible.
2 réponses pour «
devoir maison
 »
Réponse de Raymondber
Le 20/12/2009 é 16h22
Bonjour, Bus A pieds Voiture 1/3 + 2/5 +1/ 10 = On prend 30 comme denominateur commun 25/30, et après réduc 5/6 , le reste vient à vélo donc : 6/6 - 5/6 = 1/6 1/6 =5 ( nb de velos ), si 1/6 de la classe = 5, les 6/6 = 6*5=30 Bus= 30/3= 10 A pieds 2/5 de 30=12 En voiture 1/10 de 30=3 Nb d'eleves 10+12+3+5 ( velos ) = 30 As-tu compris ? Sinon, tu peux demander des explications. Salut, à plus.
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 18h15
Bonsoir, merci de m'avoir aidez a faire ce devoir je comprend mieux. au revoir nadia