669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Devoir maison

Question anonyme le 20/12/2009 à 00h12
Dernière réponse le 20/12/2009 à 18h15
[ ! ]
Bonsoir, Dans une classe d'un collège, on a demandé aux élèves par quel moyen de transport ils se rendaient au collège: * le tiers des élèves viennent en bus; * deux cinquième des élèves viennent à pieds; * un dixième des élèves se font accompagner par leurs parents en voitures; * le reste des élèves viennent en vélo. 1 calculer la part des élèves qui viennent en vélos en précisent les calcule? 2 Sachant que dans cette classe, 5 élèves viennent en vélo, calculer le nombre d'élèves de la classe en précisent les calcule. 3 utilise le résultat de la questions précédente pour calculer le nombre d'élèves venant à pied en précisent les calcule. merci de me répondre le plus vite possible.
Répondre
2 réponses pour « 
devoir maison
 »
Réponse de Raymondber
Le 20/12/2009 é 16h22
[ ! ]
Bonjour, Bus A pieds Voiture 1/3 + 2/5 +1/ 10 = On prend 30 comme denominateur commun 25/30, et après réduc 5/6 , le reste vient à vélo donc : 6/6 - 5/6 = 1/6 1/6 =5 ( nb de velos ), si 1/6 de la classe = 5, les 6/6 = 6*5=30 Bus= 30/3= 10 A pieds 2/5 de 30=12 En voiture 1/10 de 30=3 Nb d'eleves 10+12+3+5 ( velos ) = 30 As-tu compris ? Sinon, tu peux demander des explications. Salut, à plus.
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/12/2009 é 18h15
[ ! ]
Bonsoir, merci de m'avoir aidez a faire ce devoir je comprend mieux. au revoir nadia
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
devoir maison
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.596