Calculer le perimetre d'un trapeze rectangle

Comment calculer le perimetre d'un trapeze rectangle
8 réponses pour «
calculer le perimetre d'un trapeze rectangle
 »
Réponse de qqqerzuop
Le 07/02/2009 é 16h31
Quelle sont les 4cotes pour calcule le perimetre
Réponse anonyme
Le 26/01/2011 é 21h57
Il me manque un coté le trapez est rectangle en deux coté la base : 13,50 m les coté : 4,70 et 4,40 m quel est la longueur de l'autre coté ? merci d'avance
Réponse anonyme
Le 28/02/2011 é 18h12
Tu trace la ligne qui te manque grace au 4.70 et au 4.40
Réponse anonyme
Le 20/03/2011 é 22h07
J'ai rien compris :$ Ses nulllllllllllllll
Référence(s) :
Passage
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 10h32
Moi non plus !! mon dm est a rendre pour demain et je n'ai pas toutes les longueurs de ce trapèze !! :/ 'Suis mal
Réponse anonyme
Le 31/01/2012 é 14h26
Il fallait utiliser le théorème de Pythagore non ?
Réponse anonyme
Le 22/05/2015 é 10h52
Comment calculer le périmètre d'un trapèze rectangle en aillant la mesure des deux base et de l'aire de ce trapèze l'aire étant de 39 et les bases de 15 et 11 merci de votre aide
Réponse de bernard75
Le 25/05/2015 é 15h57
Attention à l'orthographe: on dit en aYant (gérondif présent du verbe avoir), et non pas en aillant qui est celui du verbe ailler: rien à voir avec l'ail... L'aire d'un trapèze est égale à: [(grande base + petite base) x hauteur]/2 Vous connaissez les deux bases: vous pouvez trouver la hauteur "h" à partir de la formule de l'aire => 39 = [(15 + 11) x h]/2 => h = 78/26 = 3. Visualisez la figure en traçant AB (la petite base: 11 cm, en haut), DC (la grande base: 15 cm, en bas), AD la hauteur de 3 cm et BH, côté parallèle à AD de 3 cm. Pour calculer la mesure du périmètre il faut trouver le côté BC en vous servant du théorème de Pythagore pour le triangle rectangle BHC: [BH]² + [HC]² = [BC]²