670 205
questions
1 487 967
réponses
1 460 056
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Camion snack

Question de papillon4111@hotmail.fr le 28/07/2009 à 18h23
Dernière réponse le 10/02/2014 à 14h11
[ ! ]
Je voudrais ouvrir un camion snack a qui doit-je demandez pour des emplacements
Répondre
13 réponses pour « 
camion snack
 »
Réponse anonyme
Le 11/08/2009 é 09h55
[ ! ]
Bonjour les autorisations se demandent en mairie.....si vous optez pour une aire de repos ou un parking près d'une route, alors il se peut que la demande se fasse auprès de la DDE qui possède pas mal d'endroits de ce genre
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/10/2009 é 17h34
[ ! ]
Bonjour, sur les commune il fau demander au mairie mais si tu connais un particulier en ville ou autres tu peu lui demander une autorisation et la mairie ne peu rien te dire ni la gendarmerie
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 17/01/2010 é 16h32
[ ! ]
Ce qu'il faut savoir en ce qui concerne le stationnement d'une caravane ou d'un camion aménagé pour la vente saisonnière en snack, sur un terrain privé. Il n'y a pas d'autorisation de vente ou de stationnement du véhicule à demander au maire de la commune sous la condition que ce véhicule conserve ses moyens de mobilité (en réalité ses roues). Dans le cas où les moyens de mobilité sont retirés, les règles spécifiques du Code l'urbanisme sont applicables.
Référence(s) :
CAA de Bordeaux
JO. Sénat du 02/04/2009
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/11/2010 é 20h55
[ ! ]
Bonjour, tu dois demander l'autorisation a la mairie si tu es sur le domaine public ou au proprietaire du terrain sur lequel tu vas t'installer, n'oublie pas que c'est l'emplacement qui va determiner 80 % de la bonne suite de ta future entreprise, ensuite propreté impecable, tu dois avoir un vrai camion magasin et pas un espece de trafic amenagé par un amateur, voila avec beaucoup de serieux et un peu d'imagination dans tes sandwichs ça deviendra vite une activitée tres rentable bon courage a toi et bon busyness
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/02/2011 é 21h48
[ ! ]
Bonsoir, tu es du métier? qu'apelles tu par rentable ? tu peux me répondre par mail : travauw.rennes@hotmail.fr
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 21h06
[ ! ]
Salut à tous je pense qu'il faut distinguer deux cas: un camion snack ou une caravane munis de roues n'obligent qu'à une autorisation du propriétaire de la parcelle ou de la concession (si terrain public, le maire donc)......article R433-1 et suivants du code de l'urbanisme par contre une installation fixe ancrée au sol ou non (caravanne sans les roues par exemple) oblige à instruire une DP et un permis c'est d'autant plus valable pour les communes ne disposant pas d'aire de stationnement pour les caravanes cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/12/2011 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, l'autorisation du propriétaire d'un terrain privé doit se faire par ècrit?ça résemble a quoi? ça peut etré fait sur papier libre ou un vrai contrat comme un bail commercial?Merci pour votre aide
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 15/12/2011 é 10h37
[ ! ]
Il ne suffit pas d'obtenir l’autorisation du propriétaire, mais de pérenniser votre emplacement en ménageant l'avenir. Une simple autorisation peut s'avérer précaire, surtout si l'emplacement est viable. Le mieux serait de conclure un bail commercial, puisque vous êtes une entreprise.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/01/2012 é 18h07
[ ! ]
Bonjour , les mairies ne vous donneron auqu'une place ne pas conpter sur eux la drire oui les parkings de certain magasins bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/02/2012 é 18h41
[ ! ]
Bonjour ayant trouvé un emplacement privé non batit (un verger )la mairie peut elle me refuser ma demande ? merci
Répondre
Réponse de trebort
Le 31/10/2012 é 12h57
[ ! ]
Non la mairioe ne doit porte une atteinte illegale a la liberte du commerce et de l'industrie en edictant des interdictions trop generales ou absolues
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2014 é 11h07
[ ! ]
Bonjour esque ces possibles d'ouvrir une sandwicheri ambulant sur la voie express enciene implantation d'une station essence.merci de vos reponce
Répondre
Réponse de CHAUMIR
Le 10/02/2014 é 14h11
[ ! ]
Bonjour, Tout dépend de qui gère la voie expresse. Si celle-ci est sur le domaine public communal, c'est le maire, Sinon c'est la DDE (l'Equipement). Le problème que vous rencontrerez, sera celui des accès à votre commerce. Il et possible que l'ancien gérant de cette station service avait obtenu l'autorisation pour son accès. Il vous suffira de la pérenniser pour le vôtre. cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
camion snack
 »
  • 30
    réponses
    Bonjour, j'aimerais avoir des renseignement pour cree mon affaire(camion snack) quel demarche doit o
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai achetez un camion snack et je ne sais pas quel type de carte grise je doit faire un qu
  • 5
    réponses
    Bonjour j'aimerai ouvrir un camion "bar à pates" sur un parking ou autres exterieur.ou dois je m'adr
  • 1
    réponse
    Bonjour je suis sur le point d acheter un camion snack equipé quels sont les papiers que le vendeur
  • 1
    réponse
    Bonjour. J'ai lu dans un article (que je retrouve plus, bien entendu...) qu'il était interdit d'ins
  • 1
    réponse
    Bonjourj e recheche tout information pour transforme un fourgon en camion snack genre normes revete
  • 6
    réponses
    JE VOUDRAI ME METTRE A MON COMPTE JE RECHERCHE UN CAMION SNACK AMENAGER ENTRE 1000 ET 4000 EUROS EST
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaiterai ouvrir un camion snack et je souhaiterai connaitre toutes les demarches à s
  • 14
    réponses
    Bonjour j aimerai ouvrir un camion snack pour debut 2010 je sui tre motivée ,je me sui deja rensei
  • 1
    réponse
    Faut il une autorisation de la mairie pour etablir mon camion snack sur un verger ?
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T29.163