670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Candy CDP 4710

Question de Jybe44 le 27/11/2012 à 15h08
Dernière réponse le 03/12/2012 à 20h58
[ ! ]
Bonjour, Le Lave-Vaisselle Candy CDP 4710 que je viens de recevoir (le 26/10/12) fuit vraiment beaucoup, je n'ai pas encore pu localiser l'endroit précis de la fuite, il semble que cela vient de sous le L-V ou du bas de la porte ... Je fonce chez Darty (ou autre) pour vérifier que le joint porte extérieur ne manque pas (j'ai eu cette impression au moment de le tester mais il se peut que ce L-V ne dispose que d'un joint porte interne). Au niveau de l'alimentation, j'ai un très léger goutte à goutte, insuffisant toute fois pour créer une fuite aussi conséquente ... Est-il normal qu'un L-V neuf fuit à ce point ?? Ai-je pu oublié une manipulation, un réglage, bref un détail facile à résoudre ?? Merci d'avance
Répondre
5 réponses pour « 
Candy CDP 4710
 »
Réponse de jplg
Le 27/11/2012 é 15h47
[ ! ]
BONJOUR Votre robinet fuit,le revoir!! Si une autre fuite est présente la machine ne va pas démarrer,penchez votre appareil en arrière,reposé votre appareil elle va repartir,vous devez défaire le flanc droit de votre appareil,avec une torche déceler la fuite,en vérifiant le tuyau d'eau,ou autres.La sécurité est présente sous le socle de votre machine. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 12h03
[ ! ]
Bonjour, Merci de votre réponse mais je me suis mal exprimé, ou plutôt j'ai mieux vu ce qui se passait. En fait, le L-V ne fuit pas, c'est la canalisation qui refoule l'eau au niveau du siphon d'évacuation. J'ai utilisé différents débouchants industriels (en commençant par les moins nocifs écologiquement parlant jusqu'à la soude), rien à faire, j'ai toujours ce refoulement. J'ai passé un furet dans ma canalisation jusqu'à l'évacuation principale : pas de bouchon. J'ai vérifié les diamètres et hauteurs de mes canalisations et siphons, tout est dans la norme : siphon diamètre 32 vers canalisation horizontale diamètre 60 qlq chose, hauteurs des extrémités de siphon soit à 60 soit à 80cm (j'ai 2 siphons). J'ai refait le siphon à hauteur 80, il est donc tout neuf. Pourtant le problème persiste. La seule piste qui me reste est le débit de la pompe d'évacuation du L-L ... mais vu les diamètres, théoriquement ça devrait passer ... Une possibilité est de brancher l'évacuation du L-L sur celle de l'évier, mais j'ai lu qlq part qu'il ne fallait surtout pas se tromper en posant le joint/clapet (pour éviter un retour de l'eau de l'évier vers le L-L), sinon j'ai tout ce qu'il faut pour ça. Quelqu'un a une autre idée ?? J'habite au 4ème étage, celà peut-il avoir une incidence ?? Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 12h08
[ ! ]
Pardon, il faut lire Lave-Vaisselle (L-V) pas Lave-Linge ... Pour ça j'ai un autre sujet ouvert ;o) Merci d'avance, encore et toujours !!
Répondre
Réponse de jplg
Le 03/12/2012 é 14h36
[ ! ]
BONJOUR Le problème qui ce pose est le siphon,diamètre 32!!,jamais ceci est la cause du refoulement,mettez du 40,et le problème est résolue,le tuyau de vidange doit faire 32,pas de prise d'air. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/12/2012 é 20h58
[ ! ]
Encore une fois merci, et encore une fois j'ai été imprécis ... Le tuyau fait bien 40 de diamètre extérieur, pour moi il est plus logique de parlé du diamètre (intérieur) de circulation de fluide, mais je comprends aussi l'autre logique ;o) J'ai acheté un furet plus gros, mis du vinaigre blanc bouilli puis inséré le nouveau furet : j'ai sans doute éclaté un bout de bouchon ... reste à savoir si c'est suffisant ... je saurai ça d'ici une heure, le temps que 2 ou 3 modif sèchent correctement (j'ai relié l'évacuation de la machine sur le siphon de l'évier (prévu pour). Si ça continue de merdoyer, je suis complètement à cours d'idée, n'hésitez pas à m'envoyer les vôtres (d'idées) Merci encore
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Candy CDP 4710
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.476