Candy ctg 1276 ne se relance pas

Suite à trappe tambour restée ouverte, et après avoir réouvert la machine et refermé la trappe, la machine ne se relance pas. Voyants sélecteur vitesse et programmes allumés fixes. Voyant porte reste clignotant. La porte est bien verrouillée. Tous les autres voyants éteints. Le tambour est toujours empli du linge et de l'eau. Merci de votre aide.
10 réponses pour «
Candy ctg 1276 ne se relance pas
 »
Réponse de jplg
Le 06/08/2018 é 13h48
BONJOUR Voyant de porte securisée (G) Lorsque le programme de lavage commence, la lampe témoin de la porte clignote pendant quelques instants et passe ensuite à s’allumer fixe, indiquant que la porte est bloquée ( PORTE SECURISÉE). Pendant tout le programme de lavage, cette lampe témoin reste allumée et la porte ne pourra pas s’ouvrir. À la fin du programme de lavage, les dispositifs de sécurité se désactivent et la lampe s’éteint indiquant que l’on peut ouvrir la porte de la machine la porte est bien fermé,mais pas sécurisée voir au niveau de la sécurité de porte. Cdt
Réponse anonyme
Le 06/08/2018 é 15h14
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Bien sûr pour tout ce que vous dites. J'arrive bien à désactiver la sécurité porte en maintenant la touche appuyée qqs secondes. Le problème est que la machine ne démarre pas en relançant le programme ou un autre. J'entends le "tac" de l'électro vanne mais le moteur ne tourne pas. Y a t-il moyen de tester le moteur ? Aurait il chauffé, trappe du tambour ouverte toute une nuit après mise en route en horaire différé ? Merci.
Réponse de jplg
Le 06/08/2018 é 15h56
SUITE l'eau ne rentre pas dans la machine???? dans ce cas voyez au niveau de l'électrovanne de remplissage,vous devez trouvé une valeur comprise entre 3 à 4 kiloohms,dans ce cas il est correct. Pour le moteur vérifiez les charbons moteur un de chaque côté,si elles mesure moins de 1cm5 les remplacés. voyez sur le site de (SPAREKA remplacement charbons lave linge) vous faite un copier/collé sur cette ligne,et vous le collé dans la barre d'adresse de votre ordinateur,et de même pour l'électrovanne,vous avez des vidéo à voir. Cdt
Réponse anonyme
Le 06/08/2018 é 19h04
Merci. Je vois ça demain. Il y a encore de l'eau dans le tambour. Je vidangerai voir si l'électrovanne se déclenche, avant de la contrôler directement. Je vous tiens au courant ensuite.
Réponse de jplg
Le 06/08/2018 é 21h12
SUITE C'est parfait,au besoin j'aviserai bonne soirée. Cdt
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 13h01
Je mesure 3,41 et 3,46 kohms aux deux électrovannes. Les charbons sont encore quasi entiers.
Réponse de jplg
Le 07/08/2018 é 15h11
BONJOUR tout est bon,il vous reste à testé l'arrivé du 230 volts sur la sécurité de porte,vous suivez ces fils en partant de la sécurité allant à la carte électronique,la machine branché pour le test. voyez également sur le même site (spareka sécurité de porte lave linge candy) les explications sont clair. vous faite de même,collé/copier Cdt
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 16h45
Merci. Sur le site, il s'agit d'un modèle ouverture frontale. La mienne est ouverture sur le dessus. Je ne vois pas comment accéder à la sécurité porte. Lorsque je tente un programme, j'entends bien le clac de fermeture de la sécurité. La porte est bien verrouillée. Et lorsque j'interromps en appuyant longuement sur le bouton début/pause, et patiente, j'entends la sécurité s'annuler et la porte peut s'ouvrir.
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 17h21
Suite : j'ai pu mesurer la tension à la sécurité de porte. J'ai bien 230. Resterai un pb au niveau de la carte, qu'en pensez vous ?
Réponse de jplg
Le 07/08/2018 é 20h49
BONSOIR il ne reste plus que la carte,malheureusement Cdt