670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Candy ctg 1276 ne se relance pas

Question anonyme le 06/08/2018 à 12h55
Dernière réponse le 07/08/2018 à 20h49
[ ! ]
Suite à trappe tambour restée ouverte, et après avoir réouvert la machine et refermé la trappe, la machine ne se relance pas. Voyants sélecteur vitesse et programmes allumés fixes. Voyant porte reste clignotant. La porte est bien verrouillée. Tous les autres voyants éteints. Le tambour est toujours empli du linge et de l'eau. Merci de votre aide.
Répondre
10 réponses pour « 
Candy ctg 1276 ne se relance pas
 »
Réponse de jplg
Le 06/08/2018 é 13h48
[ ! ]
BONJOUR Voyant de porte securisée (G) Lorsque le programme de lavage commence, la lampe témoin de la porte clignote pendant quelques instants et passe ensuite à s’allumer fixe, indiquant que la porte est bloquée ( PORTE SECURISÉE). Pendant tout le programme de lavage, cette lampe témoin reste allumée et la porte ne pourra pas s’ouvrir. À la fin du programme de lavage, les dispositifs de sécurité se désactivent et la lampe s’éteint indiquant que l’on peut ouvrir la porte de la machine la porte est bien fermé,mais pas sécurisée voir au niveau de la sécurité de porte. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2018 é 15h14
[ ! ]
Merci d'avoir pris la peine de répondre. Bien sûr pour tout ce que vous dites. J'arrive bien à désactiver la sécurité porte en maintenant la touche appuyée qqs secondes. Le problème est que la machine ne démarre pas en relançant le programme ou un autre. J'entends le "tac" de l'électro vanne mais le moteur ne tourne pas. Y a t-il moyen de tester le moteur ? Aurait il chauffé, trappe du tambour ouverte toute une nuit après mise en route en horaire différé ? Merci.
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/08/2018 é 15h56
[ ! ]
SUITE l'eau ne rentre pas dans la machine???? dans ce cas voyez au niveau de l'électrovanne de remplissage,vous devez trouvé une valeur comprise entre 3 à 4 kiloohms,dans ce cas il est correct. Pour le moteur vérifiez les charbons moteur un de chaque côté,si elles mesure moins de 1cm5 les remplacés. voyez sur le site de (SPAREKA remplacement charbons lave linge) vous faite un copier/collé sur cette ligne,et vous le collé dans la barre d'adresse de votre ordinateur,et de même pour l'électrovanne,vous avez des vidéo à voir. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/08/2018 é 19h04
[ ! ]
Merci. Je vois ça demain. Il y a encore de l'eau dans le tambour. Je vidangerai voir si l'électrovanne se déclenche, avant de la contrôler directement. Je vous tiens au courant ensuite.
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/08/2018 é 21h12
[ ! ]
SUITE C'est parfait,au besoin j'aviserai bonne soirée. Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 13h01
[ ! ]
Je mesure 3,41 et 3,46 kohms aux deux électrovannes. Les charbons sont encore quasi entiers.
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/08/2018 é 15h11
[ ! ]
BONJOUR tout est bon,il vous reste à testé l'arrivé du 230 volts sur la sécurité de porte,vous suivez ces fils en partant de la sécurité allant à la carte électronique,la machine branché pour le test. voyez également sur le même site (spareka sécurité de porte lave linge candy) les explications sont clair. vous faite de même,collé/copier Cdt
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 16h45
[ ! ]
Merci. Sur le site, il s'agit d'un modèle ouverture frontale. La mienne est ouverture sur le dessus. Je ne vois pas comment accéder à la sécurité porte. Lorsque je tente un programme, j'entends bien le clac de fermeture de la sécurité. La porte est bien verrouillée. Et lorsque j'interromps en appuyant longuement sur le bouton début/pause, et patiente, j'entends la sécurité s'annuler et la porte peut s'ouvrir.
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/08/2018 é 17h21
[ ! ]
Suite : j'ai pu mesurer la tension à la sécurité de porte. J'ai bien 230. Resterai un pb au niveau de la carte, qu'en pensez vous ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/08/2018 é 20h49
[ ! ]
BONSOIR il ne reste plus que la carte,malheureusement Cdt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Candy ctg 1276 ne se relance pas
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.613