Porte tambour ouverte bloquée dans la machine

Question de mike840 le 31/03/2010 à 10h24
Bonjour ! le tambour porte ouverte a tourné dans la machine; depuis impossible d'avoir accés à l'ouverture du tambour . j'ai peur de forcer. il s'agit dune machine brandt ouverture par dessus bien sur. merci d'avance ! si vous connaissez une astuce ?
17 réponses pour «
porte tambour ouverte bloquée dans la machine
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 10h20
Pour déblquer le tambour, c'est finalement assez simple. Il faut enlever les panneaux sur le côté de la machine pour avoir accès à la resistance. Elle est placée à droite ou à gauche selon les modèles de machine. On la repère facilement car elle est dans la partie basse et 3 ou 4 plots electriques se branchent dessus. Il suffit de retirer les plots et, avec une clef à pipe, dévisser la resistance puis tirer dessus pour la sortir. L'opération peut être un peu longue car un gros joiont d'étanchéité est placée sur la resistance. Une fois ceci fait, vous avez un accès à la partie basse de la machine et pouvez pousser avec un tournevis par exemple les portes vers l'intérieur du tambour. Dans le même temps, il suffit de faire tourner le tambour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre et il remonte. Ensuite, replacer et rebrancher la resistance évidemment !
Référence(s) :
Personnelles
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 15h34
En effet j'ai eu le souci ce jour. Ma machine à laver une Laden avec ouverture sur le dessus, le tambour s'est ouvert pendant un cycle de lavage. De ce fait j'ai retiré le panneau de droite et j'ai retirer la résistance. J'ai alors eu accès au tambour afin de retirer le linge. J'ai réenclenché la résistance et j'ai remonté les vis de cette derniére, remonté le panneau et fait un essai à vide. L'éssai fut conculant. Merci pour ces précisieuse informations Cordialement
Réponse anonyme
Le 02/05/2012 é 18h29
Merci beaucoup, je viens d'utiliser la méthode sur un lave linge vedette, et en effet en 10 minutes j'ai débloqué la situation !!
Réponse anonyme
Le 07/07/2012 é 17h44
Encore plus simple: déposer le panneau de droite tourner la roue d'entrainement du tambour manuellement dans le sens des éguilles d'une montre et hop les portes d'ouverture du tambour réapparaissent.( vieille Laden)
Réponse de mytsie
Le 17/07/2012 é 13h30
Bonjour, je rencontre le même problème que vous tous. J'ai enlevé les parois pour trouver la résistance mais rien n'y ressemble. C'est un lave linge de marque brand et de type Malice AA acheté en 2004. Quelqu'un peut-il m'en dire un peu plus ? Merci d'avance pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 06/08/2012 é 12h37
Bonjour, J'ai loué une maison en avril et pendant mon séjour, j'ai fait tourner 3 lessives . Lors de la 3ème (que j'ai faite la veille de mon départ), le tambour s'est bloqué très fort et j'ai dû partir en laissant mon linge dedans. Les propriétaires on fait venir un technicien du village qui a découpé la machine, au prétexte qu'il n'y avait rien à faire d'autre pour sortir le linge. Quelqu'un aurait-il une idée du pourquoi de ce blocage? les proprio me disent que j'ai surement mal fermé le tambour ce que je ne crois absolument pas d'autant que dans ce genre de machine (qui s'ouvre et se ferme sur le dessus) le tambour est muni d'un système qui empêche que le couvercle ne se referme qu'à moitié, à moins bien sûr que la machine ne soit défectueuse ou simplement veille. quels conseils me donneriez-vous? d'avance merci à tous ! V
Réponse anonyme
Le 27/03/2013 é 11h09
Bonjour, j'ai le même problème sur un lave linge vedette vlt4105, j'ai démonté les côtés et maintenant je suis un peu coincée... Je ne sais pas ce que je dois démonter et je ne vois vraiment pas comment avoir accès au tambour... Quelqu'un a t-il une suggestion??? Merci!
Réponse anonyme
Le 29/06/2013 é 18h48
Merci a la personne pour sa machine laden grasse a vous notre machine fonctionne bien car nous avons eu le même probleme sur notre machine laden merci encore et tres bon conseil
Réponse anonyme
Le 03/12/2013 é 12h16
Bonjour j ai une machine a laver brandt et je fesai trouner une lessive et le tambour sais ouvert le probleme sais que il y a une porte ke on voi et une ki et dedant donc le tambour et ouvert de coter comment je peu faire pour le remettre et recuperé mon linge merci
Réponse anonyme
Le 10/04/2014 é 18h45
Merci beaucoup pour ces conseils qui m'ont été très utiles. J'ai eu le même souci avec un modèle de marque Vedette. Une des portes du tambour s'est coincée sous le caoutchouc d'étanchéité lorsque j'ai ouvert le tambour avec mon linge à l'intérieur. Je suppose que du linge était encore accroché dans la partie supérieure du tambour au moment où je l'ai ouvert et que c'est ce poids qui a fait tourner le tambour. Toujours est-il que le tambour était complètement coincé par cette porte et que quelque soit la force que j'y mettais, je ne pouvais pas le décoincer par l'extérieur. J'ai donc suivi les conseils et ouvert les deux côtés : de l'un on avait accès à la courroie, de l'autre à la résistance bien reconnaissable avec ses branchements électriques. C'est en retirant la résistance et en poussant le tambour par l'intérieur avec un tournevis par le bas tout en tirant la porte par le dessus que tout s'est débloqué. Je ne pensais pas y arriver étant donné que l'accès par la résistance est très étroit. Mais si. Merci donc ! En s'y mettant, on peut éviter bien des dépenses en réparations !
Réponse anonyme
Le 27/05/2014 é 13h51
Oufff, merci à tous, grâce à vous, j'ai moi aussi réussi à refermer mon tambour par la petite ouverture laissée une fois la résistance dévissée !!! Je ne pensais pas y arriver étant donné que l'accès par la résistance est très étroit.... mais grâce à vos descriptions, j'ai osé y aller...avec succès !
Réponse anonyme
Le 15/07/2014 é 07h18
Bonjour ,mon petit fils a tourné le tambour de ma machine Candy es impossible de le faire tourner avez vous une solutions.merci
Réponse de Peg3021
Le 24/01/2016 é 11h23
Vraiment super merci beaucoup de votre explications, je suis arrivé à débloquer ma machine à laver, ouf 😉
Réponse anonyme
Le 18/07/2016 é 13h26
Très simple.se procurer un mètre en acier (réglé) l introduire dans le sens de rotation du tambour .le réglé va rencontrer les deux panneaux du tambour ouvert .le réglé fera pression sur les panneaux ouverts et permettra la rotation du tambour jusqu'à la vision et l accessibilité de l ouverture/démonstration faite chez ma fille marie laure /déblocage en 15 secondes.
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 16h56
Bonjour, mon hublot était bloqué, je croyait qu'il s'était ouvert mais en fait il s'était juste bloqué car un bout de linge dépassait de la fermeture. j'ai suivi la méthode de la remplir par le bas en remplissant la sorti de vidange et mis pas mal de lessive pour lubrifier et ça a marché même si j'ai galéré! Le hublot a tourné!!! (c'est d’ailleurs la que je vu qu'il était bien fermé!). merci pour vos conseils!
Réponse anonyme
Le 02/09/2017 é 20h52
Bonjour & merci pour les méthodes de dépannage lorsque le tambour est bloqué dans la cuve ... En ce qui me concerne, c'etait le cas avec une machine à laver arthur martin à chargement par le haut. Sur ces machines, il y a en principe une securité qui empeche la porte du tambour de s'ouvrir dans la cuve mais pour la premiere fois depuis 5 ans, le blocage s'est produit : Impossible de tourner le tambour dont la porte s'etait ouverte & se bloquait dans la resistance. Comme suggéré (merci!) dans cette conversation j'ai enlevé la résistance en passant sur le coté de la machine. Avec un tournevis, j'ai fait levier sur la porte (ouverte!) pour pouvoir retirer la resistance. Ensuite, avec un tournevis il a été assez simple de faire a nouveau levier pour passer le point bas de blocage et réussir à faire tourner le tambour afin de retirer ensuite normalement le linge... Une fois que l'on a la methode, c'est assez simple mais auparavant , j'ai quand meme eu quelques inquietudes quand à la possibilité de me dépanner . Donc .... RETIRER LA RESISTANCE pour resoudre le pb de blocage de la cuve des machines à chargement par le haut !
Réponse de Youzak
Le 12/09/2017 é 01h17
Bonjour ma machine aussi à le tombourt bloqué vert le bas mais d'après se que g lu pour enlever la résistance il me faut impérativement la clés à pipe? Moi je l'ai pas. Puis je utiliser autre cjodr a la place? Merci d'avance