Problème vidange sur lave-linge Whirpool 7727

Bonjour, Depuis peu, ma machine à laver ne veut plus vidanger. Je m'explique: Lors de la dernière tournée, la trappe du tambour s'est ouverte et s'est bloquée. J'ai pu débloquer le tambour et pris le soin de vérifier l'ensemble de la machine (durites, filtres, circuit de vidange..). De plus, la courroie avait sauté, j'ai pu la remettre correctement. J'ai relancé un cycle, et même soucis, pas de vidange (avec le voyant vidange allumé en rouge). Je vais tester la pompe sur du 220V cette après midi avec un ami (pour ne pas faire de bêtise). Mais sinon, qu'est ce qu'il peut me rester à vérifier avant d'appeler un dépanneur? Codrialement
2 réponses pour «
Problème vidange sur lave-linge Whirpool 7727
 »
Réponse de jplg
Le 04/10/2013 é 14h16
BONJOUR La durit cuve pompe en forme d'accordéon vous la visitez du côté pompe, le filtre de vidange. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse anonyme
Le 08/10/2013 é 15h44
Bonjour, merci de votre réponse. J'avais déjà vérifié toutes les durites (même le tuyau d'évacuation). Alors pour ceux que ça peut concerner, après avoir tester la pompe en direct sur le secteur, l'hélice avait du mal à se lancer. Même lancée, ce n'était pas sans bruit. J'ai tiré l'hélice dans le sens de son axe, comme pour la décoincer et une fois branchée sur le secteur tout est redevenu comme avant (démarrage au quart de tour et sans bruit!). Merci encore et @++