Candy GO DC 38 s'arrête après 3 minutes

Bonjour Problème similaire avec mon Candy GO DC 38.Il tourne pendant 3 minutes, s'arrête brièvement pour repartir dans l'autre sens et là s'arrête aussitôt, je presume que la chauffe commence dès le début du 2ème sens de rotation et c'est à ce moment qu'i lse met en défaut. J'ai nettoyé les 2 sondes à l'avant de l'appareil: toujours pareil. Je les testé : OK.Une grosse tâche (tâche de chauffe?) apparait sur le blindage de la resistance et l'interieur est déformé , les fils de resistances touchant la partie blindage à l'endroit de la tâche. J'ai démonté et remonté le blindage pour tenter de redresser la resitance de façon à ce qu'elle ne touche plus la partie blindage , pas facile et appareil toujours avec même défaut, je mesure la resistance à 3 ohms, chacune des sondes du dessus est à 0 ohm. Dois-je en conclure que ces 3 pièces sont HS ? Merci de m'aider et de m'indiquer les bonnes méthodes pour vérifier ces éléments.
3 réponses pour «
Candy GO DC 38 s'arrête après 3 minutes
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2011 é 14h04
J'ai un problème similaire: il s'arrête après le premier sens de rotation, avant de repartir dans l'autre sens. Par contre, je n'ai pas de tâche. Je pensais que c'était la pompe de relevage, mais elle a l'air de marcher (de l'eau apprarait dans le réservoir). Je n'ai pas de sondes à l'avant de l'appareil. Seulement un bloc à l'arrière avec résistance de chauffe et 2 composants en serie qui doivent être des termostats. Êtes vous sur que la chauffe commence au 2ème sens de rotation (et pas avant)? Dans de tambour le linge est chaud. Malgrè cela, doit-je en conclure que c'est l'ensemble résistance - termostats qui pose problème? Je ne vois pas d'autre sonde de température... ou est-elle? Merci, Corentin
Réponse anonyme
Le 17/11/2011 é 22h03
Bonsoir Finalement après retest de la résistance et thermostats qui finalement étaient bons puis multiples essais et reflexions, j'ai retesté les 2 sondes à l'avant de l'appareil (fixées sur le boitier dans lequel le filtre s'encastre, ) et une klixon (celle qui est le plus en bas) était coupée! Je l'ai changée: ça marche!!! Et effectivement la résistance chauffe dès le départ... Merci
Réponse anonyme
Le 18/11/2011 é 00h54
Bonsoir, merci pour votre réponse! Je suis parti à la recherche de cette (ces) sonde à l'avant. Finalement il y as bien une sonde mais pas à l'avant : elle est dans le circuit d'air intérieur derrière le condensateur! Il faut sortir le condensateur, passer la main jusqu'au fond et vers le haut on peut sentir la sonde. Ma version est le GO DC 38 T, elle doit être différente de la vôtre. Je ne sais pas comment tester cette sonde et encore moins la changer car elle se trouve sous le tambour. Donc il faut tout démonter pour y accéder!! Une solution consiste peut-être à la court-circuiter au niveau de la carte éléctronique, ça évitera de démonter (si c'est elle qui est en cause).