670 020
questions
1 486 182
réponses
1 459 574
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cap Emploi

Question de merveille74 le 16/02/2011 à 13h04
Dernière réponse le 19/02/2011 à 00h10
[ ! ]
Bonjour, Mon père est actuellement en recherche d'emploi depuis plus de trois ans et ne trouve pas d'emploi. Suite à son dernière entretien avec sa conseillère, on lui a dit qu'il allait passer au CAP EMPLOI pour le suivi personnalisé. Est-ce-qu'il est obligé de se faire suivre par Cap Emploi ? Étant donné qu'il lui propose dans cette structure de faire des stages hors cela ne l'intéresse pas du tout. Merci pour votre réponse.
Répondre
5 réponses pour « 
Cap Emploi
 »
Réponse de merveille74
Le 16/02/2011 é 13h07
[ ! ]
Juste pour info mon père à des problèmes de santé hors il ne sont pas obligé de le savoir donc il n'est pas obligé d'être suivi par cette structure ? Merci pour votre réponse. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/02/2011 é 23h39
[ ! ]
Bonjour Non, il n'est pas tenu de suivre cette orientation, dans la mesure où elle ne correspond pas à ce qu'il attend de sa recherche, qu'il se montre CLAIR dans sa recherche, parce qu'avec quelqu' un d'hésitant, ils le mettent dans la case qu''ils veulent, et aprés avoir signé avec ce "cap emploi", il est tenu de se rendre aux multiples convocations qui ne servent à rien, alors qu'il dise à sa conseillére que cela ne correspond pas à ses critéres, là dessus qu'il définisse BIEN ce qu'il veut et attend d'eux, et qu'il ne se lisse pas embrigader dans un processus inutile à sa recherche et contraignant, voire avilissant, il a des droits comme tout le monde, être chomeur, ce n'est pas être repris de justice, votre pére n'a commis aucun crime, qu'il soit déterminé dans son profil de recherche . Cordialement
Répondre
Réponse de merveille74
Le 18/02/2011 é 21h05
[ ! ]
Bonsoir, Je vous remerie infiniment pour votre réponse. Parfoi malheureusement que face à un conseiller qui cherche à tout prix faire tous et nimporte quoi afin d'avoir moins de personne a suivre donc moins de travail, on se retrouve dans cette situation là. Je soutien vraiment mes parents et j'aimerais vraiment pas qu'il suit un cursus de ce genre la. Il a RDV le premier mars donc je suis dans l'embara car ils veulent l'inscrire à Cap Emploi. J'éspère qu'ils comprendront que se n'est pa utile. Cordialement,
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 23h46
[ ! ]
Bonjour Dites vous bien que votre pére n'est obligé de rien, ni de signé, ni d'accepter n'importe quoi sous pretexte qu'il est au chômage, en cas de différend avec le conseiller trop insistant, revenez sur son profil , accompagner votre pére pour éviter tout piége tendu. Cdt
Répondre
Réponse de merveille74
Le 19/02/2011 é 00h10
[ ! ]
Que je revienne sur son profil, c'est à dire ? J'ai tenté de l'accompagner mais ils ont refusé mon acces à l'entretien avec mon père, en disant un entretien se passe avec la personne concenée donc j'ai du l'attendre devant.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cap Emploi
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.872