Bonjour,
Mon père est actuellement en recherche d'emploi depuis plus de trois ans et ne trouve pas d'emploi.
Suite à son dernière entretien avec sa conseillère, on lui a dit qu'il allait passer au CAP EMPLOI pour le suivi personnalisé.
Est-ce-qu'il est obligé de se faire suivre par Cap Emploi ?
Étant donné qu'il lui propose dans cette structure de faire des stages hors cela ne l'intéresse pas du tout.
Merci pour votre réponse.
Juste pour info mon père à des problèmes de santé hors il ne sont pas obligé de le savoir donc il n'est pas obligé d'être suivi par cette structure ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement,
Bonjour
Non, il n'est pas tenu de suivre cette orientation, dans la mesure où elle ne correspond pas à ce qu'il attend de sa recherche, qu'il se montre CLAIR dans sa recherche, parce qu'avec quelqu' un d'hésitant, ils le mettent dans la case qu''ils veulent, et aprés avoir signé avec ce "cap emploi", il est tenu de se rendre aux multiples convocations qui ne servent à rien, alors qu'il dise à sa conseillére que cela ne correspond pas à ses critéres, là dessus qu'il définisse BIEN ce qu'il veut et attend d'eux, et qu'il ne se lisse pas embrigader dans un processus inutile à sa recherche et contraignant, voire avilissant, il a des droits comme tout le monde, être chomeur, ce n'est pas être repris de justice, votre pére n'a commis aucun crime, qu'il soit déterminé dans son profil de recherche .
Cordialement
Bonsoir,
Je vous remerie infiniment pour votre réponse.
Parfoi malheureusement que face à un conseiller qui cherche à tout prix faire tous et nimporte quoi afin d'avoir moins de personne a suivre donc moins de travail, on se retrouve dans cette situation là. Je soutien vraiment mes parents et j'aimerais vraiment pas qu'il suit un cursus de ce genre la.
Il a RDV le premier mars donc je suis dans l'embara car ils veulent l'inscrire à Cap Emploi. J'éspère qu'ils comprendront que se n'est pa utile.
Cordialement,
Bonjour
Dites vous bien que votre pére n'est obligé de rien, ni de signé, ni d'accepter n'importe quoi sous pretexte qu'il est au chômage, en cas de différend avec le conseiller trop insistant, revenez sur son profil , accompagner votre pére pour éviter tout piége tendu.
Cdt
Que je revienne sur son profil, c'est à dire ?
J'ai tenté de l'accompagner mais ils ont refusé mon acces à l'entretien avec mon père, en disant un entretien se passe avec la personne concenée donc j'ai du l'attendre devant.