Durée licenciement

Question de dany8751 le 06/12/2012 à 15h24
J'ai été licenciée avec rupture conventionnelle, j'ai 54 ans. Je suis donc indemnisée par pôle emploi pour une durée de 3 ans si je ne trouve pas d'emploi. Dans le cas où je ne trouve pas d'emploi dans les 3 ans à venir, que se passe-t-il à la suite? J'aurai 57 ans. Y-a-t-il un relais jusqu'à ma retraite?
1 réponse pour «
Durée licenciement
 »
Réponse de LN91
Le 06/12/2012 é 19h19
Vous avez choisi de partir de votre entreprise avec une rupture conventionnelle, vous avez les mêmes droits qu'un licenciement, mais ce n'est pas un licenciement. Dans l'état actuel des choses (le gouvernement étant en train d'étudier les indemnisations des chômeurs), au bout des trois ans si vous ne retrouvez pas un emploi, vous toucherez l'ASS si vos ressources le permettent (si vous êtes mariée et que votre conjoint travaille ou a une retraite conséquente, vous n'aurez rien).