670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

CAP PETITE ENFANCE BESOIN D'AIDE

Question de lala_007 le 18/12/2010 à 11h19
Dernière réponse le 03/01/2011 à 17h11
[ ! ]
Bonjour, j'ai fais une seconde sa n'a pas marché donc j'ai dû 'allée dans une seconde professionnelle car il n'y avait plus de place là ou j'étais intéressé (CAP petite enfance) et l'année prochaine je veux faire en sorte d'allée dans un CAP Petite enfance en alternance, cependant là ou j'habite et les mairies des alentours aucune veut prendre des apprentis donc je me retrouve a avoir des patrons peut être loin, surtout qu'une école aurait voulu me prendre mais la mairie veut pas, donc je sais pas comment faire si aucune mairie veut et que c'est loin je pourrais jamais faire ce que je veux .. Savez vous si il y a des solutions ? Comment faire? J'ai vraiment besoin d'aide car je suis très motivée et c'est ce que je veux vraiment faire .. Merci d'avance aurevoir
Répondre
4 réponses pour « 
CAP PETITE ENFANCE BESOIN D'AIDE
 »
Réponse de lisa19
Le 02/01/2011 é 15h44
[ ! ]
Bonjour, Je ne comprends pas très bien : cette année tu es inscrite en seconde professionnelle ? Cordialement.
Répondre
Réponse de lala_007
Le 02/01/2011 é 17h48
[ ! ]
Bonjour, Oui je suis en seconde pro par défaut il n'y avait plus de place en CAP petite enfance ni en BEP CSS mais a la rentrée de septembre je souhaite m'inscrire en alternance cette fois si, le problème reste de trouver le patron car là ou j'habite il y'a beaucoup d'école et de créches mais la mairie ne veut pas financer...
Répondre
Réponse de lisa19
Le 03/01/2011 é 15h16
[ ! ]
Si tu es vraiment motivée (et que tu as plus de 16 ans), tu peux tenter l'examen en candidat libre. Tu peux faire les 12 semaines de stage en crèche pendant les vacances (ton lycée peut te fournir une convention de stage) et passer les épreuves en juin 2012. Cela reviendra au même question timing et tu n'aura pas à te battre pour obtenir un financement mais, bien sur, cela demande beaucoup de motivation. Cordialement.
Répondre
Réponse de lala_007
Le 03/01/2011 é 17h11
[ ! ]
Ah oui c'est aussi une possibilité envisageable ! Merci beaucoup du conseil ! Mais c'est plus conseiller de faire 1 semaine a l'école et 3 semaine en formation étant donné que je n'ai pas de niveau d'apprentissage du tout ce qui ferant qu'en tant que candidat libre même si je fais 12 semaines de stages en créche il faut aussi aller en cours dans le CAP petite enfance pour mieux le reussir non ? Merci beaucoup.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
CAP PETITE ENFANCE BESOIN D'AIDE
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T26.671