Carbu sur honda 2417

A quoi sert l'electrovanne sur la cuve du carburateur. Je l'ai débranchée car mon moteur se noyait (bougies noires).Depuis ça refonctionne normalement. S 'agit il d une sorte de pompe de reprise ou bien d une coupure d arrivée d essence à l'arrêt par quoi est elle pilotée (tension ou absence de tension)
2 réponses pour «
carbu sur honda 2417
 »
Réponse de nsx333
Le 25/08/2015 é 08h23
Bonjour, L'électrovanne ne laisse passer l'essence que lorsqu'elle est alimentée en 12 volts par le contacteur a clé.L'essence remplit alors la cuve jusqu'a ce que le pointeau du flotteur coupe l'arrivée d'essence,le niveau correct étant atteint. Vous avez donc 2 problèmes. L'électrovanne est défectueux puisqu'il ne ferme plus.Il peut être remplacé par un robinet d'arrêt manuel monté dans le circuit. Le pointeau n'est plus étanche et laisse déborder la cuve dans le moteur.Si un nettoyage minutieux n'arrange rien,vous pouvez essayer de changer le pointeau (25 euros).Il arrive que cela ne serve a rien parce que le siège de pointeau est abimé et ne se remplace pas.La seule solution est alors le remplacement du carbu complet,ce qui solutionne les 2 problèmes d'un coup JP
Réponse anonyme
Le 25/08/2015 é 17h47
Merci pour cette reponse