670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carbu sur honda 2417

Question anonyme le 24/08/2015 à 22h11
Dernière réponse le 25/08/2015 à 17h47
[ ! ]
A quoi sert l'electrovanne sur la cuve du carburateur. Je l'ai débranchée car mon moteur se noyait (bougies noires).Depuis ça refonctionne normalement. S 'agit il d une sorte de pompe de reprise ou bien d une coupure d arrivée d essence à l'arrêt par quoi est elle pilotée (tension ou absence de tension)
Répondre
2 réponses pour « 
carbu sur honda 2417
 »
Réponse de nsx333
Le 25/08/2015 é 08h23
[ ! ]
Bonjour, L'électrovanne ne laisse passer l'essence que lorsqu'elle est alimentée en 12 volts par le contacteur a clé.L'essence remplit alors la cuve jusqu'a ce que le pointeau du flotteur coupe l'arrivée d'essence,le niveau correct étant atteint. Vous avez donc 2 problèmes. L'électrovanne est défectueux puisqu'il ne ferme plus.Il peut être remplacé par un robinet d'arrêt manuel monté dans le circuit. Le pointeau n'est plus étanche et laisse déborder la cuve dans le moteur.Si un nettoyage minutieux n'arrange rien,vous pouvez essayer de changer le pointeau (25 euros).Il arrive que cela ne serve a rien parce que le siège de pointeau est abimé et ne se remplace pas.La seule solution est alors le remplacement du carbu complet,ce qui solutionne les 2 problèmes d'un coup JP
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2015 é 17h47
[ ! ]
Merci pour cette reponse
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carbu sur honda 2417
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.42