670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probleme sur moteur 2417 honda

Question anonyme le 05/10/2009 à 19h49
Dernière réponse le 03/04/2021 à 22h58
[ ! ]
Bonjour, est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes sur un moteur honda GCV 530 ? mon moteur commence a faire des rater au bout de quelques minutes et il régule. j'ai nettoyé le carburateur entièrement et changé les bougies mais c'est toujours pareil ? merci de vos réponses
Répondre
86 réponses pour « 
probleme sur moteur 2417 honda
 »
Réponse anonyme
Le 06/07/2010 é 08h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le même soucis. ça vient de leur carburateur qui s'encrasse avec l'essence de m.... qu'on nous vend. le carbu qui est monté dessus est tellement complexe qu'il est même difficile de le nettoyer avec le bac a ultrason. Prix d'un carbu environ 200€. Honda ont été mis au courant par la boîte ou j'ai acheté le mien car je ne suis pas le seul qui ait eu se problème. Donc un conseil, mettre de l'additif de plomb dans votre essence afin que l'essence n'encrasse pas le carbu. on a changé le mien et impeccable ensuite. mettez un morceau de polystyrene dans votre essance sans plomb et vous verrez se qui va se passer. Vous comprendrez pourquoi on vous dit de vidanger votre réservoire et la cuve du carbu après la tonte en le laissant tourner jusqu'à ce qu'il câle.
Référence(s) :
Magasin SAMA où j'ai acheté mon tracteur tondeuse
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/11/2011 é 16h02
[ ! ]
J'ai eu un probleme de carburation en fait le filtre a air etait crassé et gommé changer et ça tourne come une pendule !!!!!!!!!!!!!!!! p s:tracteur tondeuse honda 2 cylindres 2114 v-twin
Répondre
Réponse de dasto80
Le 05/04/2012 é 16h58
[ ! ]
Bonjour, Ca sert à quoi le bout de polystirène dans le réservoir ? Ca ne risque pas de tout boucher ? Merci
Répondre
Réponse de dasto80
Le 05/04/2012 é 17h09
[ ! ]
Re bonjour, J'ai le même problème de mauvaise régulation... ...régime haut...puis régime bas.... J'ai tout nettoyé, et rien n'y fait... J'ai vidangé le réservoir...et toujours pareil... J'y mets du sp 95 + une dose de plomb... Je ne vais pas mettre un carburateur neuf...car ma machine est neuve...elle a servi 3 heures en Novembre dernier...et je ne vais pas démonté mon carburateur... C'est une autoporté Honda HF 2417 K2 avec un moteur GCV 530 mon essence est peut-être " évaporée " ? Je vais y remettre une dose de plomb...on verra bien ou faut-il mettre du SP 98 ? Merci à tous
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/05/2012 é 14h40
[ ! ]
Bonjours c'est la bobine a changer elle peut etre prise sous garantie crdt
Répondre
Réponse de merovee01
Le 16/05/2012 é 14h35
[ ! ]
Autoportée honda 2417 moteur honda gcv530 même problème de carburateur changé au bout de 3ans. Ne pas oublier de vidanger l'essence sinon gros soucis.
Répondre
Réponse de dasto80
Le 17/05/2012 é 00h43
[ ! ]
Re bonjour, Me revoila avec mon tracteur tondeuse HONDA tout neuf ou presque... J'y ai mis de l'essence SP 95 "neuve "...avec dose de plomb...et tout refonctionne normalement...Plus ce problème de mauvaise régulation... Pour l'instant, j'en suis satisfait... Avant l'hiver prochain, Je vidangerai TOUTE l'essence restante, et j'y mettrai une goutte d'huile comme au bon vieux temps dans le piston (par la bougie).... TOUTEFOIS, j'ai une question pour les plus "doués"...: Vous savez que pour tondre en marche arrière, il faut appuyer avec la main gauche sur le bouton rouge du tableau de bord.... Moi, ça m'énerve d'appuyer à chaque fois sur ce bouton..., surtout lorsqu'on fait du AVT...AR sans arrêt... Je voudrai donc savoir si on peut supprimer ce bouton ...? Ou, peut-être le remplacer par un autre bouton plus accessible ? Dans tout les cas, je me suis aperçu que l'on peut rester appuyer en marche avant sans problème...donc, ne pourrait t'on pas le laisser "coincé" ou "bloqué" ou " condamné " en marche arrière en permanence, ce qui éviterai cette manoeuvre d'appui sur ce bouton à chaque fois...que l'on veut tondre en marche arrière ? Quelqu'un a t'il une idée la dessus ? Merci d'avance...
Référence(s) :
Dans ma tête...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/05/2012 é 14h06
[ ! ]
Bonjour j ai la solution a votre probleme de tonte en marche arriere,il vous suffit d ouvrir le capot central a coté des pédales(une vis a déserrer),a l intérieur vous trouverez les axes de commande de marche avant/arriere,en appuyant sur la pédale de marche arriere,vous verrez que le mécanisme appui(ou non)sur un petit contact mécanique,il vous suffit de le maintenir enclenché avec un petit collier plastique,et vous n aurez plus besoin d appuyer sur le bouton au tableau de bord pour la tonte en marche arriere.je ne vois pas l intéret d avoir implanté ce systeme chez honda,de meme pour le détecteur de luminosité pour allumer les phares,des gadjets pour argumenter les prix de ventes certainement
Répondre
Réponse de dasto80
Le 19/05/2012 é 20h04
[ ! ]
Bonjour et merci cher ami utilisateur, et surtout grand connaisseur des subtilités cachées de Honda....made in France.... On se demande bien à quoi cet " inverseur" peut apporter en qualité d 'utilisation supplémentaire ? ...sauf...à servir de protection d'une fausse manoeuvre éventuelle ? Dans tous les cas , je vais...dès que possible...supprimer ce petit contacteur inutile...à mon avis... Si quelqu'un à une idée contraire, merci de bien vouloir nous en faire profiter...(surtout si vous travaillez chez HONDA France...) Merci encore
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/06/2012 é 15h54
[ ! ]
Bonjour à vous tous, Moi j'ai aucun problème de moteur, mais le pont arrière avance pas au bout de quelques heures de travail et il y a des fuite d'huile. Connaissez-vous la cause à se probléme? Répondez moi s'ils vous plaient? Je vous remercie d'avance.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2013 é 16h25
[ ! ]
Bonjour un technicien de chez Honda m'a dit que pour les problème de raté cela venait souvent de la bobine d'allumage qui était démagnétisée. La question est comment faire pour la remagnétiser ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/05/2013 é 17h24
[ ! ]
Bonjour, Moi non plus je n'avais pas vidangé le réservoir d'essence pour l'hiver et au 1er démarrage du printemps de cette année mon moteur a effectivement rencontré les problèmes de régulation cités par les différentes personnes ci-dessus. J'ai donc commencé par démonter le capot pour accéder sereinement au carburateur double corps du Honda GCV 530. Ensuite j'ai démonté entièrement le carbu où j'ai constaté la grande propreté de la cuve. J'ai enlevé le flotteur de cuve afin d'accéder aux 2 gicleurs que j'ai dévissé délicatement et envoyé de l'air comprimé Ensuite j'ai fait de même avec les 2 autres gicleurs situés au fond de cuve et l'un d'eux était complètement obstrué. Un petit coup de soufflette et hop.......... J'ai tout remonté et mon moteur tourne comme une horloge. Pas compliqué mais il faut être minutieux, bien repérer les petites biellettes de gaz, ne pas toucher aux réglages d'origine de richesse et autre vis d'accélération, enlever délicatement le couvercle du carburateur afin de ne pas endommager le joint en papier. Je vous conseille de mettre un stabilisateur dans votre essence SP95 afin de conserver celle-ci un peu plus longtemps -mais pas tout l'hiver-. Le revendeur de mon tracteur Honda 2417 me prenait 69 euros pour effectuer cette opération de nettoyage (sans le transport). Bonne mécanique à tous Pierre
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/08/2013 é 14h06
[ ! ]
Bonjour, Le moteur GCV530 de mon autoportée 2417 Honda, s'est mis à tourner subitement sur 1 cylindre et à réguler pendant que je tondais. Après quelques tests écartant l'allumage, il me fallait vérifier le carburateur. Sur le site de Honda et sur You Tube, j'ai visionné comment nettoyer le carburateur lorsqu'il est démonté du moteur. http://www.youtube.com/watch?v=moTi6k5uqeM J'ai observé où se situait les gicleurs. Puis j'ai commencé à démonter la cuve du carburateur tout en laissant le carburateur sur le moteur (il y a assez de place sous le carburateur pour dévisser les 4 vis de la cuve avec un tournevis court). J'ai enlevé et nettoyé les 2 gicleurs dans la cuve, J'ai démonté le flotteur (bien repérer le sens de montage du flotteur) et enfoncé délicatement une fine aiguille dans les gicleurs du haut du carburateur (sans passer l'aiguille). J'ai passé un coup de soufflette sur les éléments du carburateur. Puis j'ai remonté tous les éléments. Le problème était résolu en nettoyant certains éléments du carburateur tout en laissant le carburateur sur le moteur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2014 é 19h48
[ ! ]
Il suffit de déconnecter les 2 fils du contacteur qui se trouve sous le carter entre le siège et la direction . Vous pourrez tondre en marche arrière sans appuyer sur le bouton
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/03/2014 é 00h04
[ ! ]
J ai eu des problemes avec donc remplacement carbu et depuis plus aucun soucis en utilisant que du sp 98 en station service et non en grande surface
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/04/2014 é 10h20
[ ! ]
TOUS LES TRACTEURS TONDEUSE DE TOUT LES MARQUES SONT EQUIPE DE CE SYSTEME QUESTION DE SECURITE NOUVELLE REGLEMENTATION
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/05/2014 é 13h44
[ ! ]
Essence 98 et nettoyer filtre à air en le souflant.
Répondre
Réponse de dasto80
Le 24/05/2014 é 00h12
[ ! ]
C'est lui qui est "magnétisé" sur ton porte monnaie !! A++
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/06/2014 é 19h19
[ ! ]
Pour mon compte la tondeuse Honda est une merde, carbu. l'embrayage la tondeuse n'avance plus et de même pour le recule. plus jamais made in china. mais qe fait la FRANCE.. .
Répondre
Réponse de dasto80
Le 07/06/2014 é 00h40
[ ! ]
Bonsoir, Les tracteurs HONDA sont fabriqués en FRANCE !!! Faites quelques recherches..;et vous verrez l'usine... HONDA FRANCE MANUFACTURING Activité : Fabrication, distribution de matériel de jardin Rue des Châtaigniers - 45140 Ormes Tél. : 02 38 65 06 00 Fax : 02 38 65 06 01 http://www.honda.fr A+++
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probleme sur moteur 2417 honda
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.324