CARBURATEURS WEBER 40 DCOE ET TUBES D'EMULSION

Question de insecte12200 le 09/09/2014 à 11h47
Bonjour, Concernant les tubes d'émulsion et considérant le postulat suivant: Le choix des tubes d'émulsion se fait en fonction de la cylindrée unitaire (cylindrée d'un seul cylindre) en fonction du tableau suivant: -250 à 325cc------F11 -275 à 400cc------F15 -350 à 475cc------F9, F16 -450 à 575cc------F2 Ces paramètres sont primordiaux car d'eux découlent les choix du correcteur d'air et du gicleur principal. Ma question est la suivante: Je dispose de tubes d'émulsion gravés F1, quelqu'un saurait-il me dire à quelle cylindrée unitaire correspond ce modèle car il n'est plus référencé nulle part. Cordialement, Yves
3 réponses pour «
CARBURATEURS WEBER 40 DCOE ET TUBES D'EMULSION
 »
Réponse anonyme
Le 06/10/2014 é 12h10
Le tube F1 est quasi identique au tube F2. (même famille) La seul différence est la suppression de 2 trous diam 1situé juste au dessus des 8 trous inclinés diam 1. Il sera par conséquent légèrement plus riche qu'un F2 puisque aspirant moins d'air et l'utilisation sera pour le même type de cylindrée. Pascal 71
Référence(s) :
Voir livre Weber tuning manual pour les cotes des trous et diam des tubes.
Réponse de insecte12300
Le 06/10/2014 é 18h00
Bonjour, Voilà une réponse qui est claire. Par conséquent, je vais garder mes tubes F1 et cela m'arrange qu'ils soient plus riche car s'agissant d'un véhicule tout terrain, il me faut de la puissance "en bas" et je pense donc que l'on va dans le bon sens avec ces tubes.
Réponse anonyme
Le 08/10/2014 é 11h47
Oui et non, les tubes F1/F2 ont des trous situés sur la partie haute, hors cela à tendance à appauvrir dans les petites accélérations et en reprise. Les tubes F7/F8 eux ont des trous plus bas et des diam extérieur plus faible (donc volume d'essence dispo plus important dans l’alésage du carbu) Ils sont conçus pour justement enrichir à bas régime et dans les accélérations. Attention toute fois à ce que j'appelle "bas régime". Au dessous de 3000/3500 tours, ce sont les gicleurs de ralentis qui travaillent et non le circuit principal. Seul une lecteure via une sonde lambda wide-band permet d'ajuster avec précision tous ces paramètres. Maintenant si votre moteur repart bien en accel, et ne souffre d'aucun trous entre 2500 et 3500 c'est que vous devez pas être loins du compte. et c'est là l'essentiel. Pascal 71