Carrière prive public: comment calculer sa retraite

Née en mars 1951, j'ai travaillé 104 trimestres dans le privé et 60 trimestres dans le public (163 trimestres exigés pour une retraite à taux plein). J'ai toujours eu un petit salaire. Ai-je droit au minimum retraite du privé et du public, proratisé au temps passé dans chacun des régimes? Merci pour votre réponse.
7 réponses pour «
Carrière prive public: comment calculer sa retraite
 »
Réponse de soldical
Le 31/03/2011 é 12h10
Vous aurez des droits proratisés au temps passé dans chaque régime. Le minimum étant soumis aux règles de cumul, cela dépendra des montants cumulés de vos retraites.
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 13h29
JE SUIS NEELE 9 9 51 JE TOUCHE MA RETRAITE ETAT EN 2012 JE TOUCHERAIS COMBIEN DE RETAITE PRIVEE POUR 16 TRIMESTRES REGIME GENERALE
Réponse anonyme
Le 09/09/2011 é 21h33
Bonjour, je suis née en 1952, je totalise 151 trimestre dans le privé et 15 dans le public qu'est ce qui est le mieux pour moi. Je ne partirai que le 1 mai 2013 Merci
Réponse de soldical
Le 10/09/2011 é 10h46
Vous partirez , le 01 mai 2013 (conditions requises ?) ( 1 trim comptabilisé en 2013. Vous demanderez alors, votre retraite dans chaque régime, celle du privé, selon vos droits acquis. ( régime général + Arrco (et/ou AGIRC si cadre) et aussi cele du public (selon vos droits acquis). Contactez un CICAS. (centre information et coordination action sociale). En ce qui concerne la retraite du privé , elle est calculée selon le nombre de points obtenus , fonction de vos salaires. Il est dons impossible de dire "combien" vous toucherez.
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 08h01
Mais les 2 modes de décomptes de durée de cotisation sont différents : l'administration ne compte pas en trimestres mais en annuités en affectant un pourcentage de temps partiel à certaines périodes éventuellement ce qui réduit la durée effective totale des années travaillées dans le public alors que la CNAV compte elle le nombre des trimestres cotisés dans le privé en fonction du montant des revenus salariés perçus dans l'année.pour chaque année travaillée selon un barême minimun de validation du trimestre. Donc comment la CNAV recalcule-t-elle le nombre des trimestres cotisés pour la période d'activité publique ?. En réappliquant ce même barème année par année ou pas ?
Réponse de soldical
Le 10/11/2012 é 12h15
La CNAV (CARSAT) , ne s'occupe pas du "régime publique : CNRACL, qui ne la concerne pas. Aucun trimestre n 'APPARAIT SUR LE RELEVE DE COMPTE de la CRAM, , au titre CNRACL. Elle ne s'occupe que des régimes pour lesquels elle a encaissé des cotisations, et qui lui sont propres.
Réponse anonyme
Le 14/11/2012 é 06h05
Mais justement la question est là ; comment précisément la durée totale des 2 carrières confondues est-elle recalculée pour déterminer les droits au moment du départ (afin de juger d'une application ou non d'une décote pour durée non atteinte de trimestres cotisés dans le privé seul, par exemple)