669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte de circulation ou titre de sejour pour enfant mineur

Question anonyme le 30/01/2011 à 21h38
[ ! ]
Bonjour, Voila je souhaite des informations au sujet de mon frere qui est né au maroc et qui a 13 ans, a ce jour il vient d'etre inscrit au college en 4eme en france, il est arrivé avec un visa touriste et ce que je voulais savoir est ce qu'il a le droit a une carte de circulation sachant que : mon pere a eu une carte de sejour mention retraité apres avoir travaillé en france sous couvert d'une carte de residant sachant qu'il est entrée definitivement au maroc puis 15 ans apres il a fé les démarches pour obtenir sa carte d sejour retraité. et moi je suis son frere et j'ai une nationalité francaise a l'heure actuelle mon pere habite en france avec ma mere et mon petit frere qui a 13 ans scolarisé en college, mon pere est sous couvert d'une carte de sejour retraité et pour ma mere conjoint de retraité par contre mon frere il vient de s'installer mais on a pas encore fé des démarches. mon pere dernierement est parti a la prefecture afin de procedé a un changement d'adresse car il loue un appart en france et il lui ont refusé car sa carte de sejour retraité fait apparaitre un adresse au maroc. ma question est : est ce que mon frere de 13 ans a le droit a quelque chose (une carte de circulation ou de sejour ou autre .....)? et puis est ce que mon pere peut procedé a un changement d'adresse sur sa carte de sejour mention retraité (car cette carte lui ouvre le droit a des sejour qui n'excede pas un an donc il peut resté par exemple 11 mois ce qui veut dire logiquement que sa residence principale est en france)? merci d'avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte de circulation ou titre de sejour pour enfant mineur
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T34.511