Carte d'identité portugaise - Page 2

Je désire renouveler ma carte d'identité portugaise. Je réside en France, quelles sont les démarches administratives à entreprendre
143 réponses pour «
carte d'identité portugaise
 »
Réponse anonyme
Le 21/03/2011 é 19h04
On m'a repondu aujaurd'hui, on m'a pas très bien expliquer cette histoire de nommer un representant fiscal.. je sais pas dutout s'il faut le faire au portugal, je sais juste que c'est obligatoire en tout cas d'apres le courrier... On m'a repondu que je vais quand meme recevoir le courrier avec le code pin etc pour retirer mon cartao de cidadao au consulat! Donc j'en conclue que je vais obtenir mon BI mais qu'il faudra ensuite choisir son representant ou je ne sais pas quoi après, que c'est obligatoire mais que ça n'empeche pas la reception.. Voila C'est vrai que niveau explication ils sont pas top..
Réponse de dody-914
Le 21/03/2011 é 20h36
Génial merci beaucoup pour ces explications supplémentaires. Moi qui comptait aussi les appeler demain.... Bon dans ce cas je vais attendre le papier avec le code PIN, et une fois que je l'aurais j'irais demander des explications supplémentaires au consulat a propos de ce fameux courrier et représentant que l'on doit choisir. (enfin s'il savent me répondent....)
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 17h11
Bonjour, Je vais faire une demande pour avoir la double nationnalité le consulat Portugais de Paris ne m'on pas parler qu'il fallait un representant.Qui a fait une demande de double nationnalité afin de m'expliquer comment sa se déroule.Merci
Réponse anonyme
Le 23/03/2011 é 22h53
Moi non plus.. j'ai reçu un courrier pour m'en avertir! mais dans tous cas ça n'empeche rien j'ai reçu la lettre permettant d'aller chercher la carte d'identité (cartao do cidadao).. en fait tu dois avoir un representant si tu as un numero de contribuinte mais que tu habites a l'etranger, c'est mon cas donc. pour la double nationalité je sais pas dutout.. tu as quelle nationalité française ou portugaise?
Réponse anonyme
Le 24/03/2011 é 07h46
J'ai la nationnalité française,et la j ai fais une demande pour avoir la double donc la portugaise.Non je n'ai pas de numero de contribuinte.Il t'on donner ta carte?sa mis combien de temps?
Réponse de dody-914
Le 24/03/2011 é 07h54
Bonjour, si tu l'as pas ou si tu le cconnais pas c'est pas grave il te l'a font quand même. ça met 15 jours. ça sera ta premiere carte? Si oui apelle les car il me semble que pour la toute premiere il faut des doc en plus: livret de famille.... Bonne journée!
Réponse anonyme
Le 26/03/2011 é 10h17
Bonjour, Merci pour ta reponse oui c'est ma premiere carte.Je les ai appeler il faut 175€ pour faire la carte plus acte de naissance du pere et de la mere et un justificatif de domicile.Bonne journée et merci pour vos reponse
Réponse anonyme
Le 01/04/2011 é 22h27
Bonsoir, moi je voudrai savoir s'il est vrai qu'une carte de séjour française ne se refait plus et par contre il faudra toujours avoir o bilhete a jour avec la carte de séjour périmée. Bizarre je trouve.
Réponse anonyme
Le 23/05/2011 é 17h09
Bonjour, je viens vers vous pour savoir et avoir réponse à ma situation ! je possède une carte de séjour, plus valable depuis 2009, je suis né en France de parents portugais. je n'est eu que dans ma vie cette carte et un passeport qui n'est plus valable non plus depuis 1996. je n'est jamais vécu au Portugal j'ai 3 enfants né en France mais je suis pas marié mais vie en concubinage avec une française. aujourd'hui la caf me demande ma carte de se séjour mais il me dise quelle n'est plus valide depuis 2009. je vais le lundi prochain au consulat portugais de paris pour faire ma pièce d’identité portugaise suite à mon appel il on dit juste un justificatif de domicile et mon passeport ! j’amène bien sur aussi par précaution ma carte de séjour ! mais ma question est : est ce que ma carte d’identité portugaise sera valable pour la caf ?? Merci
Réponse de pinhao70
Le 26/05/2011 é 18h52
Pourquoi vous demandez pas la nationalité française( je suis dans le même cas que vous né en France de parents portugais) mais j'ai la double nationalité. Par contre je comprend pas la carte de séjour vu que vous êtes né en France. exemple : mes parents m'ont déclaré portugais à la naissance avec une carte d'identité portugaise puis à 16 ans j'ai demandé la nationalité française et pourtant j'ai toujours la nationalité portugaise. Mes parents ou les vôtres je suppose, ont une carte de séjour, mais vous je comprends pas expliquez??
Réponse anonyme
Le 08/07/2011 é 13h30
Je voudrais renouveler ma piece d'identité portugaise quel papieer il me faut merci
Réponse de lyria
Le 28/07/2011 é 22h24
Bonjour, Comment fait on pour obtenir le numéro de Contribuinte quand on vie en france ? merci
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 15h13
Bonjour je voudrais savoir si je peut aller au consulat pour signé des papiers important une procuration pour mon pere qui lui et au portugal pour vendre des maison avec ma procuration mais mon carton cidadao et périmé vont t'il accepte quand meme pour signer merci si quelqu'un c'est
Réponse anonyme
Le 25/09/2011 é 02h54
J'ai la nationaliter francaise ma Mere est angolaise mais mon pere portugais quelle papier me faut il pour faire la carte didente portugaise ? C assez urgent pouvez vous le répondre svp
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 17h59
Bonjour je vie dans le sud ouest de la france j'ai vecu paris et ma famille y vis je veux faire ma piece didentiter portugaise mais nayant pas de voiture il serai plus simple pour moi de la faire au consulat de paris .mais faut il que je revienne sur paris pour venir la récupéré ?
Réponse anonyme
Le 08/02/2012 é 04h42
Bjr,j'ai perdu ma carte d'identité portugaise comment faire pour en refaire 1 autre et que faut-il comme document merci d'avance
Réponse anonyme
Le 17/02/2012 é 22h25
Salut.. j habite a la rochelle es le consulat es a bordeaux. sa fait un peux loin mai je peux pas aller a perfecture de la rochelle pour faire ma carte de identite??? jai perdu ma carte de identite portugaise!!!
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 01h51
Bon soir savez vous ci je peux me présenté ac la papier provisoire au code?
Réponse de LN54
Le 27/04/2012 é 22h28
Bonjour, je dois venir en représentation de mon papa décédé pour la vente de la maison de mes grands parents au Portugal. Je ne suis jamais allé dans le pays. Je dois faire une procuration au consulat pour être représentée lors de la signature de l'acte mais je n'ai pas de pièce d'identité portugaise ni de numéro de citoyen portugais donc impossible. Quelqu'un a déjà eu le cas et quelle solution a été trouvée ? Merci pour votre aide.
Réponse de AlainGallo
Le 30/10/2012 é 20h43
Comment est codifiée la ville de naissance sur la carte d'identité portugaise qui ne figure pas en claire sur celle ci ?