670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Carte d'identité portugaise - Page 4

Question anonyme le 06/04/2009 à 13h42
Dernière réponse le 30/09/2020 à 14h27
[ ! ]
Je désire renouveler ma carte d'identité portugaise. Je réside en France, quelles sont les démarches administratives à entreprendre
Répondre
143 réponses pour « 
carte d'identité portugaise
 »
Réponse anonyme
Le 18/09/2014 é 14h10
[ ! ]
Bonjour, je suis né sur le sol portugais et j'ai émigré avec mes parents à l'âge de 6 mois vers la France (je n'ai conservé que deux titres d'identité portugaise en l'occurrence une "cédula pessoal" et un vieux passeport ). A 18 ans, j'ai obtenu la nationalité française par naturalisation. Depuis 32 ans (j'ai 50 ans), je n'ai plus rien demandé en terme de documents d'identité auprès de l'administration portugaise. Aujourd'hui, je demande un "cartao do cidadao" au consulat portugais le plus proche de mon domicile (avec toutes les pièces nécessaires) après avoir obtenu confirmation, par téléphone (ambassade du Portugal à Paris), de la possibilité de sa réalisation. Au terme de mon entretien avec un fonctionnaire consulaire (photo biométrique, prise d'empreintes, vérification de toutes les pièces, paiement des frais d'établissement...), j'apprends qu'en consultant la base de données de l'état civil portugais, je ne possède plus ma nationalité d'origine. Je tiens à préciser que je n'ai jamais demandé à en être déchu. Finalement, le fonctionnaire m'informe que beaucoup de migrants se sont retrouvés dans le même cas. En conclusion, j'ai dû parcourir plus de 800 km (aller-retour) pour me rendre au consulat et payer des frais administratifs pour apprendre que je n'existais plus pour l'administration portugaise. Que puis-je faire pour recouvrer ma nationalité d'origine ? D'avance, merci pour vos réponses.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 17h23
[ ! ]
Bonjour je suis française de mère portugaise .je n ai pas été inscrite au consulat comment puis je faire merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/12/2014 é 20h54
[ ! ]
Bonjour j"aimerais savoir qu'il faut t'il pour refaire ma carte d'entiter portugaise ,et combien sa coûte cordialement José vaz
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/04/2015 é 13h18
[ ! ]
Coucou les ami(e)s _J'aimerai avoir des infos sur ce numero de contribuinte obligatoire ? pour refaire cartao de cidadao _Faut il juste donner le nom d'un frère ou soeur sur place pour le numéro ? sans apporter de document officiel ? _ça fait 4 ans que ce topic n'a pas été alimenté merci par avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/05/2015 é 12h52
[ ! ]
Bonjour. Je l'ai fait renouveler le 05/05/2015 et j'ai reçu mon code pour aller la chercher le 13/05 et j'ai payé 20€ ......
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/08/2015 é 14h34
[ ! ]
Rendez vous pour renouveller ma carte d identiter
Répondre
Réponse anonyme
Le 03/08/2015 é 17h44
[ ! ]
Comment m inscrire pour un rendez vous o consulat pour ma carte d identite
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/08/2015 é 10h52
[ ! ]
Bonjours je voudrai savoir si là dresse de là novelle carte de identifié est du Portugal ou en France......?
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/08/2015 é 13h45
[ ! ]
Comment refaire ma carte d'identité
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2015 é 14h15
[ ! ]
Bonjour, J'ai fait refaire ma carte au consulat de Lyon fin août. On m'a dit que je recevrai à la maison un courrier avec les codes pour la récupérer. Savez-vous si ce courrier est en recommandé avec AR ? S'il y a une tracabilité quelle conque ?! Car ça fait plus d'un mois et toujours rien. Merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/10/2015 é 08h56
[ ! ]
Pour info, on a reçu les codes aujourd'hui, un mois après la demande au consulat. Bonne journée
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/11/2015 é 21h42
[ ! ]
Portugais de tous pays unissez vous pour être comment fait on quand on n'a pas de noumerou de contribuinte et que j'habite et paye mes zimpots en france depuis 40 ans; merci de me répondre monsieur l'embachador. beijinhos M'nel
Répondre
Réponse anonyme
Le 23/11/2015 é 16h43
[ ! ]
Et photos???????????????????????? NON
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/12/2015 é 16h16
[ ! ]
Je viends de le faire ancienne carte ou passeport les photo son faite sur place il faut egalement un justificatif de domicile c'est ma premiere carte et 22euro20 en liquide
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/01/2016 é 13h26
[ ! ]
BONJOUR ? J'ai besoin de renouveler ma pièce d’identité portugaise en urgence j'ai un examen a passer en février 2016 j’aimerai un rendez -vous en urgence je vous remercie en avance madame Pedro soares
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/01/2016 é 15h41
[ ! ]
Bonjour Mmme Pedro Soares. La pièce d'identité se fait sans RDV, il faut vous rendre au consulat du Portugal duquel vous dépendez (selon votre lieu de résidence) et prévoir une bonne matinée devant soi (ainsi que beaucoup de patience)! Tout se fait sur place, photos compris, il faut par contre amener votre ancienne carte obligatoirement et un justificatif de domicile. Si c'est la 1ere fois que vous faites la nouvelle carte, il vous faudra votre Numero de Contribuinte aussi. Vous la recevez au mieux 15 jrs après l'avoir faite (il faut à nouveau se rendre dans un consulat pour la récupérer), voire 1 mois après. Je vous conseille donc d'y aller au plus vite ! Sofia
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 11h32
[ ! ]
Bonjour , mon mari est portugais . Il a fait tous le nessecaire pour renouveler sa carte périmé et vient juste de recevoir ces code pin.. L agence qui s'occupe du relaiement sur Nantes ( vu qu'il n'y a plus d'ambassade portugaise la bas ) lui a dit de renvoyer ses codes afin d'obtenir sa carte par courrier recommander ... Quzlqun sera me donner plus d'explication ? Je renvois les codes ou , a qui ? Merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h28
[ ! ]
Bonjour Ces codes servent à récupérer la carte auprès d'un consulat portugais. Ils sont uniques et évitent les fraudes ou pertes de cartes lors des envois. Vous ne pouvez la récupérer que physiquement (et non par lettre recommandée) au guichet du consulat le plus proche de chez vous. Personnellement habitant en haute Savoie j'ai du me rendre à Lyon 2 fois, la première pour renouveler la carte et la 2ème pour la récupérer avec ces fameux codes
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h38
[ ! ]
Il n'y a qu une petite agence a Nantes , je ne sais pas si il gère ça. Sinon le consulat le plus proche c'est a 4h de route Paris 😡.. Encore louper une journée de travail !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/01/2016 é 13h48
[ ! ]
Il faudra sûrement se rendre à Paris alors... Appelez directement le consulat à Paris pour vous renseigner mais je suis à peu près sûre qu'ils vont vous confirmer qu'il faut la récupérer en personne. À qui le dites vous ! J'ai perdu 2 journées de travail également
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
carte d'identité portugaise
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.808