Carte d'identité portugaise - Page 6

Je désire renouveler ma carte d'identité portugaise. Je réside en France, quelles sont les démarches administratives à entreprendre
143 réponses pour «
carte d'identité portugaise
 »
Réponse anonyme
Le 27/11/2016 é 16h57
Vachement pertinent de savoir si c est 20 ou 30€ et à quel moment il faut payer Pour les questions plus intéressantes personne ne répond
Réponse de lusabella59
Le 04/01/2017 é 13h43
J'y suis allee aujourd'hui Ben c passé à 26e et comme je suis encore célibataire ils me demandent 128e !! Et hop La boum !! Pour changer en Casada !!
Réponse de lusabella59
Le 04/01/2017 é 13h47
Ah et j'oubliais en liquide SVP !! Ils font une enquête de police aussi !! C la fête !! Merci c super sympa !! On reçoit la carte par courtier RAR ! Sont au top au Portugal !! Bravo
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 00h00
Mon pauvre, on s'en fout du prix ou du moyen de paiement C est l administratif qui pose le + de probleme, trouve moi une solution et je te rembourse tes frais de 129€ Commenter le prix n a aucun intérêt à moins que tu deviennes député et puisses proposer un projet de loi A bientôt
Réponse anonyme
Le 05/01/2017 é 00h04
Ah oui j oubliais, je suis célibataire aussi Et hop la boom! 1 pierre 2 coups
Réponse anonyme
Le 24/01/2017 é 14h24
Bonjour, pour renouveller la Carte d'identité il faut vous rendre au consulat le plus proche de chez vous, en France, moi qui suis très proche de celui de Genève mais résidant en France par exemple j'ai du me rendre à celui de Lyon... Il faut prendre votre ancienne carte et un justificatif de domicile (facture EDF par exemple). Regardez bien avant de vous y rendre les horaires d'overture et permanence sinon vous risquez de trouver porte close ! La photo de la carte est faite sur place. Il vous donneront ensuite un code pour pouvoir récupérer la nouvelle carte en personne, il faudra alors vous rendre une 2e fois au consulat pour l'avoir. Les démarches coutent une 20aine d'euros. Voilà ! En espérant vous avoir aidé
Réponse anonyme
Le 05/02/2017 é 18h18
Bon jour On me demande délivré le Par autorité de delivrance Cela n'est pas indiqué sur ma carte identité portugaise Pourriez vous me renseigner svp Merci
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 08h59
Vous voilà de nouveau portugais mais attention uniquement au portugal,pas pour la justice portugaise en cas de delit tu sera juge comme francais il faut savoir faire un choit on ne peu pas etre les deux etre un vrai portugais sa se porte dans les cou.....s laba il save nous reconaitre
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 09h06
La double nationnalité sa nexiste pas tu ne serrat pas un vrait portos tu serrat toujour que la moitier de quelque chose fait pour la premiere foi dans ta vie un vrais choix portugal no coracao
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 09h15
Se dificile pour moi a clermont ferrand il me lon refait appres ils ne boulait pas mais ils on sede et me long refaite o la merde je vous le dit pas carte de sejour permanente a vie du jamait vue la plus part des organimes admistratif avait des doutes jai unne cartes de sejour a vie et ji tient cart je suie un imigre depuie 1968
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 09h24
Parceque tes parents on declare ta naissence o consulat en sachant que une embassade ou un cosulat est concidere comme territoir portugais en te declarent il on fait de toi un portugais o portugal je te rassure tu ne serrat jamais un vrais portos lava rassure toi je pence que tu la dejat remarque surtout dans la region de tras os montes portugal no coracao
Réponse anonyme
Le 15/02/2017 é 09h26
Etre considere comme un vrai portos et faire un choix portugal no coracao
Réponse anonyme
Le 18/02/2017 é 16h54
C'est vraiment très bête de dire que pour être un vrai portugais il faut choisir de ne pas avoir la double nationalité... d'abord c'est quoi un "vrai portugais" 😆 Celui qui fait le choix de vivre à l'étranger et se revendique être un "véritable" portugais juste parce qu'il a choisit un papier est hypocrite! Je suis née en France de parents portugais. j'ai choisit la double nationalité car j'aime le pays où je suis née et qui m'a donné énormément pour autant je ne veux pas oublier mes origines, le pays de mes parents celui qu'ils ont quitté pour nous offrir à mes frères et moi, une vie meilleure. Je sais que ce n'est pas le sujet initial mais face à certains propos j'avais besoin de dire que la double nationalité n'est pas un choix de faible comme certains le laisse entendre mais qui correspond à l'idée qu'on a pas à choisir entre deux pays qu'on aime.
Réponse anonyme
Le 03/03/2017 é 14h35
Bonjours je doit refaire ma carte d’identité portugaise et j’habite dieulefit dans la drome ma question ai faut il prendre rendez vous pour s'y rendre aux consulat portugais ou on peu ce présentée sans rendez vous
Réponse anonyme
Le 03/03/2017 é 16h39
Bonjour, Ça fait 1 mois que j’ai fait ma carte identité portugaise et je n’ai pas reçu les codes. Que faire?
Réponse anonyme
Le 04/03/2017 é 07h55
La double nationalité sa n'existe pas chez nous vos enfants ne seront toujours que des français d'origine portugaise dans la vie il faut faire des choix
Réponse anonyme
Le 14/03/2017 é 14h51
Bonjour, Pour voyager on demande le numero de la carte d identité, celui ci est il le numéro d'identificaçao civil, ou bien le numéro do cartao? Merci pour votre réponse
Réponse anonyme
Le 14/03/2017 é 16h14
Vous choisissez entre votre père et votre mère vous ??? Je respecte les gens qui choisissent qu'une nationalité mais j'estime que c'est un choix très personnel qui dépend du rapport qu'on a avec ses origines... Je me sens très bien en France et je suis fière d'être née ici, ce pays d'accueil pour mes parents mais je suis fière aussi de mes origines et j'ai beaucoup d'affection pour le Portugal!
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 08h45
Pouvez vous me dire quelles sont les pieces a fournir pour renouveler ma carte d identite portugaise j habite en France et je dois me deplacer jusqu a Strasbourg j habite a la frontiere du Luxembourg merci de me repondre rapidement
Réponse anonyme
Le 15/03/2017 é 09h49
Bonjour, pour renouveler votre carte il vous faut vous munir de la carte périmée et d'un justificatif de domicile récent, type facture EDF. La photo d'identité est faite sur place, sur les nouvelles machines, et vous aurez à payer des frais d'une hauteur de 30 Euros. Voilà, j'espère vous avoir aidé ! Dans le doute, je vous conseille d'appeler directement le consulat de Strasbourg ou vous devez vous rendre pour être sûr d'avoir tous les papiers, mieux vaut vérifier 2 fois plutôt que tout recommencer. Bonne journée, Sofia