CARTE PROFESSIONNEL IMMOBILIER

BONJOUR JE SUIS AGENT COMMERCIAL EN IMMOBILIER ET JE VOUDRAIS ME METTRE A MON COMPTE COMMENT FAIRE POUR AVOIR UNE CARTE PROFESSIONNEL MERCI POUR LA REPONSE
39 réponses pour «
CARTE PROFESSIONNEL IMMOBILIER
 »
Réponse de 421soleil
Le 08/11/2008 é 06h44
Bonjour, Appelez-moi au 01 64 20 20 20. J'aurai peut-être une solution à vous proposer. Cdlt
Réponse de REP92
Le 14/12/2008 é 00h58
Je trouve cette réponse scandaleuse ! Ceci est de la pure magouille et c'est pour cela que les agents immobiliers ont si mauvaise réputation ! Moi aussi je suis diplômée en droit, et on m'a proposé ce genre de choses plusieurs fois (des réseaux très connus)... moi je cherche quelqu'un à qui j'apporterais une carte pro mais aussi une collaboration (association ou autre), aucun des deux n'étant "sleeping partner" ! Il n'y a pas de quoi se vanter d'être formateur !
Réponse anonyme
Le 23/12/2008 é 09h42
Oi, je trouve ca formidable, car un agent co, aujourd'hui dirige souvent une agence immobilière et au vue de la loi ne pourrat jamais etre reconnu comme un vrai professionnel_ Heureusement que les lois sont faites ainsi pour etre contournées en toutes légalités. cordialement, a tous.
Réponse anonyme
Le 22/04/2009 é 17h45
Bonjour, Monsieur le « formateur » devrait ainsi s'installer directement au Service Agents Immobiliers de la Préfecture et tamponner lui-même ses attestations... Avec un tel respect de l'éthique, le consommateur est assuré de ne jamais avoir affaire à la bonne personne dans un domaine réglementé. Pourtant le Ministère de la Justice dans une circulaire du 30/12/2008 insiste bien sur une nécessité «...Avoir l'assurance que le client dispose d'un interlocuteur qualifié... ». Nous doutons fortement que ces informations soient transmises aux étudiants. A quoi servent dès lors lois, formations d'Etat, directives si le métier se généralise aux autodidactes ? Accepteriez-vous de consulter un médecin qui a obtenu son diplôme par procuration ? Je sais, plaie d'argent n'est pas mortelle, mais de là à confier ses finances à quelqu'un qui a eu son attestation sur Internet... Inquiétant.
Référence(s) :
http://www.netrecouvrement.net/articles/index.php?id=%2012
Réponse anonyme
Le 03/05/2009 é 18h20
Bonjourn cela depend de tes diplomes ou t'associer avec quelqu'un qui a la carte professionnelle.
Réponse anonyme
Le 25/06/2009 é 11h24
J'ai peut étre une solution .
Réponse anonyme
Le 22/09/2009 é 21h00
La fameuse clef qui ouvre les portes du promis césame! pourquoi pas, je suis titulaire d'une licence de droit commercial, je réalise environ 15 cessions par an pour le compte d'un groupe international. J'ai fait la demande en prefecture afin d'ouvrir mon agence, ils ont contacter le ministére de la justice tout ça pour avoir une réponse négative! Décret changer au milieu de l'année 2007. La solution, créer une SAS, et demander à une personne x de faire la demande pour le compte de la société et le tour est joué!
Réponse de cartepro
Le 17/01/2010 é 20h04
Bonjour, j'ai mes cartes professionelles, T et G, je propose de m'associer avec quelqu'un en ayant besoin, je serais gérant de votre société et vous co-gérant. je gère de mon domicile et peux eventuellement travailler sur la gestion de votre societe ( redaction des doc comptables, pv d'AG...) n'hesitez pas a me contacter sur venerale@hotmail.fr
Réponse de CHEAPER
Le 28/01/2010 é 21h11
Bonjour, afin de faire simple, voici la liste des conditions requises émanant du site gouvernemental. Donc par rapport à ce que proposait une personne qui disait qu'elle vous nomme directeur et qu'ensuite vous pourrez prétendre à la carte, il me parît utile de vérifier que le statut de directeur donne directement accès à la carte si l'on a pas les diplômes requis ou l'expérience ou les deux ! Quelqu'un qui est cadre et qui n'a pas le bac doit justifer de 4 années à ce poste pour prétendre à l'aptitude prof. Voir ci-dessous. Sans doute le plus simple est-il, si vous ne pouvez prétendre à ce jour à cette carte, l de travailler sous couvert d'un titulaire de carte. C'est la pratique habituelle qui me semble la plus légale. à vous de voir. Pour ma part, je suis disposé à en parler avec vous si cela vous intéresse. 06 81 46 38 55. Pourquoi pas, le tout étant de s'entendre et de faire les choses de sorte que cela se passe au mieux. En tous cas bonne chance à vous. Étape n° 1 : Aptitude professionnelle Il convient d’abord de vérifier que vous remplissiez les conditions de l’aptitude professionnelle. Si vous êtes titulaire d’un diplôme d’études supérieures, vous devez présenter l’original + une copie.* Soit d'un diplôme délivré par l'Etat ou au nom de l'Etat, d'un niveau égal ou supérieur à 3 années d'études après le baccalauréat dans les domaines juridique, économique et/ou commercial Soit d'un diplôme ou d'un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles d'un niveau équivalent (niveau II) et sanctionnant des études de même nature qu'au premier point Soit d'un brevet de technicien supérieur Professions immobilières Soit d'un diplôme de l'Institut d'Etudes Economiques et Juridiques appliquées à la Construction et à l'Habitation Soit d'un baccalauréat, soit d'un diplôme ou d'un titre inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles d'un niveau équivalent au baccalauréat (niveau IV) et sanctionnant des études juridiques, économiques ou commerciales accompagné de la justification de 3 années d'emploi à temps completpar activité (donc 6 ans au total si vous sollicitez deux activités) chez un titulaire des cartes professionnelles sollicitées (bulletins de salaire en originaux à présenter avec les certificats de travail s'y rapportant). Soit la justification de 10 années d'emploi à temps complet par activité (donc 20 ans au total si vous sollicitez deux activités) chez un titulaire des cartes professionnelles sollicitées (bulletins de salaire en originaux à présenter avec les certificats de travail s'y rapportant). Soit la justification de 4 années d'emploi à temps complet par activité en tant que cadre (donc 8 ans au total si vous sollicitez deux activités) chez un titulaire des cartes professionnelles sollicitées (bulletins de salaire en originaux à présenter avec les certificats de travail s'y rapportant et les attestations de caisse de retraite "cadre"). Soit vous remplissez les conditions de l’article 20 de la loi n° 70-9 du 2 janvier 1970 modifié, qui prévoit que les personnes physiques et les représentants ou statutaires d’une personne morale titulaire d’une carte professionnelle visée à l’article 3 et délivrée au plus tard le 31 décembre 2005 sont réputés justifier de l’aptitude professionnelle prévue au 1er ° de l’article 3 à compter du 1er janvier 2006.
Référence(s) :
préfecture de police.
Réponse de daniel29
Le 15/02/2010 é 15h00
Détenteur de la carte professionnelle et en activité, je vous propose de nous contacter afin de voir ensemble votre projet. Voici mon mail dg.v@hotmail.fr Merci de ne pas donner suite à ce message si votre projet n'est pas abouti. Cordialemnert
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 11h05
Je ne vois pas ce qui il a de scandaleux de bénéficier de la carte d'un autre, au contraire. J'ai été directeur d'agence immobilière pendant 3 ans (il me manque une année) et je ne peux pas avoir la carte pro. Par contre j'ai eu en stage 3 jeunes diplômés BTS immobilier, et pour 2 d'entre eux bonjour les dégâts s'il monte leurs agences.
Réponse anonyme
Le 26/05/2010 é 18h47
Mr CHEAPER Qu'en est-il pour une personne qui est titulaire d'un diplôme datant de 1982 et qui n'existe plus depuis, sachant qu'à cette époque il était proposé en immobilier le seul diplôme de : CAP en 2 ans commis de syndic et administrateur de biens Le titre de BEP n'existait pas, par contre le programme de l'éducation nationale était bien celui d'un BEP Nous étions une classe pilote cette année là à la demande de la FNAIM qui était obligé de former les recrues faute de formation de l'état à cette époque. Je précise que je n'ai pas eu les 3 années d'expérience professionnelle du fait de mes maternités. Aujourd'hui si je voulais reprendre le métier, que vaut ma formation ?
Réponse de Créagence
Le 03/06/2010 é 12h34
Bonjour, Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n’avez pas la Carte Professionnelle. Si vous avez besoin de l’assistance d’un vrai Professionnel de l’Immobilier (avec Agence en activité), et dans le respect de la loi Hoguet, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après. Cordialement
Réponse anonyme
Le 09/09/2010 é 17h48
Je tombe par hasard sur votre discussion et je comprend pourquoi votre profession compte beaucoup plus de memebres qu'il n'en faudrait utilement...
Réponse anonyme
Le 30/09/2010 é 16h34
Avant il n'y avais pas toutes ses lois corporatistes et le monde marchais tout aussi bien. Ses nouvelles lois ce n'est pas pour le bien des consommateurs mais pour le bien d'une élite. Avant il n'y avais pas de syndic et les copropriétaires payaient beaucoup moins. !!! Vive le vrais capitalisme pas celui des élites et des monopoles mais celui de la libre entreprise. !!!
Réponse de Créagence
Le 17/11/2010 é 09h26
Vous créez ou reprenez une Agence Immobilière, mais vous n’avez pas la Carte Professionnelle. Si vous avez besoin de l’assistance d’un vrai Professionnel de l’Immobilier, et dans le respect de la loi HOGUET, consultez le site http://www.immoform.com/ et contactez-moi après. Pour une installation immédiate, je propose également à la vente une Agence clés en mains sur ce site. Cordialement creagence@sfr.fr
Référence(s) :
http://www.immoform.com/
Réponse anonyme
Le 23/11/2010 é 19h17
Bonsoir est ce que la préfecture controle les feuilles de paye ? je suis depuis plus de 3 ans négociateur independant non salarié pour une agence immo et j'aimerais devenir agent immobilier à mon compte. Si l'agence actuelle fait une attestation, quel control fait la préfecture ?
Réponse de daniel29
Le 23/11/2010 é 20h08
Faux en écriture radiation et éventuellement poursuite. Pour vous en cas de litige pas de garantie financiére et votre responsabilité sur vos biens personnel. Voila sinon oui il contrôle avec l'ursaff pour moi cela a été le cas. Si votre projet est abouti voici mon adresse mail directe dg.v@hotmail.fr cordialement
Réponse de Créagence
Le 08/01/2011 é 17h30
Bonjour, Réglementation sur la profession immobilière sur : www.immoform.com , avec 2 propositions pour accéder à cette activité. Cordialement. creagence@sfr.fr
Référence(s) :
http://www.immoform.com/
Réponse de laetitia0601
Le 22/01/2011 é 21h07
Vous rechercher toujours un collaborateur?? J'ai 6 ans d'experiences et désire trouver un collaborateur qui pourra m'apporter la carte et des conseils juridiques et moi j'apporte le commercial et le chiffre d'affaire!! vous pouvez me contactez a mllelaetitia.s@hotmail.fr merci cordialement