670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Cas d'accident de travail

Question anonyme le 27/08/2011 à 04h19
Dernière réponse le 28/08/2011 à 04h29
[ ! ]
Bonjour, SVP, est ce que dans le cas d'un Accident de travail, c'est la CNSS ou l'assurance qui paie les indemnités?? MErci d'avance
Répondre
6 réponses pour « 
Cas d'accident de travail
 »
Réponse de 17CM
Le 27/08/2011 é 07h51
[ ! ]
Bonjour, Il doit vous payée le premier jour de l’accident, et ensuite c’es la SS qui versé les indemnités. Cordialement
Répondre
Réponse de 17CM
Le 27/08/2011 é 07h56
[ ! ]
RE Et l'employeur doit vous faire le complément des indemnités
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 15h05
[ ! ]
Merci pour votre reponse, juste j'ai besoin d'une petite precision, les indemnités s'eleveront au deux tiers du salaire journalier, qui seront assumés par la Securité Sociale, mais pour les charges medicaux d'hospitalisation, operation etc, elles seront assumées par l'assurance. Maintenant que voulez vous dire par indemnité complémentaire, elle se manifeste en quoi? car j'ai rien trouvé dans le dahir du 6 fevrier 1963, et s'il vous plait pourquoi il est obligatoire de faire appel à un juge de paix, dans le cas d'une incapacité permanente? Merci D'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/08/2011 é 15h06
[ ! ]
Merci pour votre reponse, juste j'ai besoin d'une petite precision, les indemnités s'eleveront au deux tiers du salaire journalier, qui seront assumés par la Securité Sociale, mais pour les charges medicaux d'hospitalisation, operation etc, elles seront assumées par l'assurance. Maintenant que voulez vous dire par indemnité complémentaire, elle se manifeste en quoi? car j'ai rien trouvé dans le dahir du 6 fevrier 1963, et s'il vous plait pourquoi il est obligatoire de faire appel à un juge de paix, dans le cas d'une incapacité permanente? Merci D'avance
Répondre
Réponse de 17CM
Le 27/08/2011 é 23h23
[ ! ]
Bonjour, lorsque la SS vous versera vaux indemnités journalières faire une photocopie De l’attestation de paiement à donner à votre employeur pour quille vous verse le complément Ou la différence part à port à la SS pour ne pas a avoir une perte de salaire. Si les tous les soins son en rapport avec l’accident du travail, tous les frais son OBLIGATOIREMENT a la charge de l’employeur. Pour moi qui a été dans le même ca l’entreprise ma couver l’hospitalisation a100% y Compris mon salaire en intégralité. Je vous souhaite un bon rétablissement et bon courage Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/08/2011 é 04h29
[ ! ]
Merci beaucoup!! En réalité je suis juste laureat en Management de Ressources Humaines, donc je prepare mes futurs entretiens et fonctions :D!! j'espere que vous vous etes bien retabli de votre accident de travail!!! Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Cas d'accident de travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.059