Madame, Monsieur,
Je perçois une rente accident du travail, je voudrais savoir en cas de décès, si mon épouse percevra toute ou partie de cette rente accident du travail. Y a-t-il une différence si moi ou mon épouse sont en activité ou en retraite.
D'avance merci.
La réversion ne sera possible, qu'à la seule condition, que vous en ayez fait la demande à la CPAM.
Si vous en faites la demande, cela aura pour effet de baisser votre rente (car il ne faut pas que cela coute plus cher à la Sécu).
Que vous soyez en retraite ou pas n'a aucune importance, mais sachez que plus tard est faite la demande, plus le montant de la réversion sera faible (toujours pour la même raison, c'est l'enveloppe financière globale qui compte).
Si c'est la femme qui décède la première alors que la demande de reversion a été faite à la CPAM est-ce que le mari récupérera sa renten en totalité ?andr
Bonjour , j effectue des recherches , suite a la decouverte tardive du deces de mon pere , il touchait une pension de son vivant ... ma mere la touche t elle depuis ? ma mere touche t elle sa retraite ?
merci par avance ,
Titulaire d une rente d accident du travail de l education nationale,
comme ancien élève de l'enseignement technique
quelles conditions pour la reversion à mon epouse et à quel taux