669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Reversion d'une rente accident du travail

Question anonyme le 06/06/2008 à 22h16
Dernière réponse le 27/05/2012 à 15h38
[ ! ]
Madame, Monsieur, Je perçois une rente accident du travail, je voudrais savoir en cas de décès, si mon épouse percevra toute ou partie de cette rente accident du travail. Y a-t-il une différence si moi ou mon épouse sont en activité ou en retraite. D'avance merci.
Répondre
6 réponses pour « 
Reversion d'une rente accident du travail
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 14h53
[ ! ]
La réversion ne sera possible, qu'à la seule condition, que vous en ayez fait la demande à la CPAM. Si vous en faites la demande, cela aura pour effet de baisser votre rente (car il ne faut pas que cela coute plus cher à la Sécu). Que vous soyez en retraite ou pas n'a aucune importance, mais sachez que plus tard est faite la demande, plus le montant de la réversion sera faible (toujours pour la même raison, c'est l'enveloppe financière globale qui compte).
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml

Un forum pour en discuter
http://www.handimobility.org/forum/index.php?sid=353b122c8a23f567bb10d2b87da41358
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 17h00
[ ! ]
Si c'est la femme qui décède la première alors que la demande de reversion a été faite à la CPAM est-ce que le mari récupérera sa renten en totalité ?andr
Répondre
Réponse de Handi
Le 19/11/2010 é 18h03
[ ! ]
Ce n'est pas un jeu où l'on gagnera à tous les coups !
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 13h25
[ ! ]
Bonjour , j effectue des recherches , suite a la decouverte tardive du deces de mon pere , il touchait une pension de son vivant ... ma mere la touche t elle depuis ? ma mere touche t elle sa retraite ? merci par avance ,
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 18h27
[ ! ]
Titulaire d une rente d accident du travail de l education nationale, comme ancien élève de l'enseignement technique quelles conditions pour la reversion à mon epouse et à quel taux
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 15h38
[ ! ]
Je perçois une rente AT 100% + assistance tierce personne, à ma mort mon épouse touchera-t-elle la reversion de cette rente?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Reversion d'une rente accident du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T15.309