Reversion d'une rente accident du travail

Madame, Monsieur, Je perçois une rente accident du travail, je voudrais savoir en cas de décès, si mon épouse percevra toute ou partie de cette rente accident du travail. Y a-t-il une différence si moi ou mon épouse sont en activité ou en retraite. D'avance merci.
6 réponses pour «
Reversion d'une rente accident du travail
 »
Réponse de Handi
Le 19/10/2009 é 14h53
La réversion ne sera possible, qu'à la seule condition, que vous en ayez fait la demande à la CPAM. Si vous en faites la demande, cela aura pour effet de baisser votre rente (car il ne faut pas que cela coute plus cher à la Sécu). Que vous soyez en retraite ou pas n'a aucune importance, mais sachez que plus tard est faite la demande, plus le montant de la réversion sera faible (toujours pour la même raison, c'est l'enveloppe financière globale qui compte).
Référence(s) :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F14869.xhtml

Un forum pour en discuter
http://www.handimobility.org/forum/index.php?sid=353b122c8a23f567bb10d2b87da41358
Réponse anonyme
Le 19/11/2010 é 17h00
Si c'est la femme qui décède la première alors que la demande de reversion a été faite à la CPAM est-ce que le mari récupérera sa renten en totalité ?andr
Réponse de Handi
Le 19/11/2010 é 18h03
Ce n'est pas un jeu où l'on gagnera à tous les coups !
Réponse anonyme
Le 07/11/2011 é 13h25
Bonjour , j effectue des recherches , suite a la decouverte tardive du deces de mon pere , il touchait une pension de son vivant ... ma mere la touche t elle depuis ? ma mere touche t elle sa retraite ? merci par avance ,
Réponse anonyme
Le 15/01/2012 é 18h27
Titulaire d une rente d accident du travail de l education nationale, comme ancien élève de l'enseignement technique quelles conditions pour la reversion à mon epouse et à quel taux
Réponse anonyme
Le 27/05/2012 é 15h38
Je perçois une rente AT 100% + assistance tierce personne, à ma mort mon épouse touchera-t-elle la reversion de cette rente?